Passer au contenu

Fusion : la nouvelle caméra sphérique VR de GoPro

Après le drone Karma, qui a été rappelé l’an dernier et qui connaitra un second lancement cette année, GoPro revient à ses premières amours avec une…

Après le drone Karma, qui a été rappelé l’an dernier et qui connaitra un second lancement cette année, GoPro revient à ses premières amours avec une nouvelle caméra. Mais la Fusion a quelque chose de spécial.

Cette caméra Fusion est en effet sphérique. Elle permet d’enregistrer des vidéos et des photos à 360° dans une résolution allant jusqu’à 5,2K. Si cet appareil se destine avant tout au contenu en réalité virtuelle, il est aussi possible de réaliser des clichés standard : la fonction OverCapture est en mesure de récupérer n’importe quelle photo présente dans l’image sphérique.

Une caméra sphérique qui fait aussi appareil photo classique

Le constructeur indique que ce nouveau produit n’est autre que la « fusion » de six GoPro, qui offre la possibilité de « capturer tous les angles simultanément », se réjouit Nicholas Woodman le PDG de GoPro. L’entreprise insiste effectivement beaucoup sur les prises de vue traditionnelles que l’on peut réaliser avec la Fusion.

Fusion sera compatible avec la plupart des socles et accessoires GoPro. Histoire de lancer la machine, GoPro lance un programme pour les créateurs de contenus. Ils peuvent s’inscrire pour espérer utiliser le matériel, qui sera disponible à partir de cet été pour les premiers testeurs. Le grand public sera servi avant la fin de l’année, mais gare au prix : le constructeur ne le précise pas…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. intéressante mais c’est normal que la vidéo youtube en 720-1080-2K soit aussi dégueux qu’une vhs et juste potable en 4K?

    1. Ouais, je crois que c’est du faux-4K (en fait reconstitué) et donc la qualité inférieure ne te fait pas penser à sa vraie résolution native. Donc en “4k”, t’as juste l’impression d’être en 1080p.

  2. je vois pas l’intérêt de faire une énième camera 360 qui ne fait pas la 3D. Sans 3D c’est pas immersif hors c’est le but même de la VR. S’ils continuent comme ca les constructeur vont tuer la VR parcequ’honnetement, les films 360 ont toutes leur plus value en 3D.

  3. GoPro a quand même du retard sur ses concurrents…Kodak a sorti la sienne y’a + d’un an, Samsung en août 2016 dans le marché des cams action 360 grand public. Je suis sûr que GoPro va encore se goinfrer sur les tarifs de lancement !

Les commentaires sont fermés.

Mode