Samsung voit rouge
En Corée, certains utilisateurs ont remarqué que leur écran tirait au rouge. Un souci qu’à tout de suite voulu corriger Samsung, qui a assuré que non, cela ne venait pas de l’écran, mais du logiciel. Ainsi, le fabricant a proposé une petite manipulation, en modifiant la colorimétrie dans les options. Une fois cette démarche effectuée, le smartphone ne doit plus avoir de soucis, en théorie. Pourtant certains acheteurs du S8 ont indiqué que le problème persistait, à leur plus grand désespoir.
Samsung ne compte pas laisser la situation s’envenimer, oh que non. Un représentant de la marque a indiqué à The Investor qu’une mise à jour allait prochainement arriver pour régler le problème. Si aucune date n’a pas été annoncée, cette MàJ ne devrait pas trop tarder à se déployer. Cette update devrait régler le souci et nous ne devrions plus entendre parler d’écran rouge. Mais au cas où, Samsung prévoit le coup. Ainsi, si l’écran reste rouge même après la mise à jour, Samsung le remplacera sans condition.
Mais la marque semble être confiante dans le fait qu’il s’agisse d’un souci logiciel, non matériel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est peut-être une adaptation de la colorimétrie qui se fait automatiquement lorsque la caméra frontale qui sert à adapter la luminosité de l’écran voit que l’éclairage est rouge, non?
Ouaip c’et ça GG tu peux envoyer un mail à Samsung leurs ingénieurs ont l’air en galère.
Déposez votre CV chez Samsung !