Passer au contenu

Samsung Galaxy S8 : Un coût des composants encore en hausse

Samsung avait fort à faire pour nous faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7. Le coréen a donc décidé de mettre le paquet sur les…

Samsung avait fort à faire pour nous faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7. Le coréen a donc décidé de mettre le paquet sur les composants de son nouveau porte-étendard.

Avec le Galaxy S8, Samsung s’impose une nouvelle fois sur le segment du très haut de gamme. Il livrant un produit à la finition impeccable, la firme a beaucoup misé sur l’apparence, en ne négligeant pas le hardware.

Mais tout ceci à un coût. Si on connait déjà ses tarifs (809 euros pour le S8 et 909 euros pour le S8+), il est toujours complexe de savoir quel est le cout réel pour la firme. Selon IHS Markit, un prestataire spécialisé en études de marché, le prix des composants choisis par Samsung n’a jamais été aussi élevé.

Une fabrication coûteuse

Les experts estiment que le coût des composants et de l’assemblage revient à 307,50 dollars. Un prix de fabrication qui peut encore paraître faible pour certains, mais qui n’inclut pas la recherche et le développement, le marketing, la publicité, etc.. C’est en tout cas un tarif bien plus élevé que les précédentes versions du smartphone, comme le précise le cabinet.

« C’est beaucoup plus que les précédentes versions de smartphones du groupe, ce S8 s’inscrit dans la course à l’armement que se livrent les fabricants. »

En effet, le prix de fabrication du S8 est supérieur de 36,29 dollars à celui du Galaxy S7 Edge. Une belle différence vue le volume engagé, d’autant plus que le S7 Edge était déjà le plus cher à produire de la marque.

C’est bien évidemment l’écran OLED Infinity qui coûte le plus cher avec un tarif de 85 dollars. Il est suivi par la mémoire Flash DRAM et NAND à 41,50 dollars. Le duo de capteur photo est lui facturé 20,50 dollars. Les capteurs coûtent eux 6,50 dollars et la batterie environ 4,50 dollars.

« La dernière salve de Samsung montre combien le groupe espère regagner la confiance des consommateurs et atteindre le leadership sur le marché des smartphones, qui est presque saturé, mais toujours très compétitif »

Vous l’aurez compris, Samsung a fait les choses en grand pour regagner son public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. On imagine ce que Apple pourrait pondre avec leurs milliards en banques cachés, sans innonder le marché mondial avec des publicités et des accords opérateurs pour refiler un max d’iphones peu évolutifs, s’ils avaient les idées et autre chose que des dessinateurs et des avocats pour bloquer systématiquement ceux qui innove en sortant des produits redessinant en partie la téléphonie… Il semble que chez Apple on est Très Très doué pour le Patent Troll afin d’ interdire la vente de produits innovants sur le territoire US comme les Xperia depuis 2015 qui ont le “FingerPrint” latéral désactivé aux USA par exemple … avec aussi le pc Android Sony, sans écran mais un projecteur donnant la possibilité du tactile sur la surface de projection, bloqué aux USA juste pour un brevet Apple sorti en 2012 qui met un clavier en projection depuis l’iPhone sur la table…et seulement sur papier, car on trouve rien de tel chez Apple….Il y a aussi l’indisponibilité depuis toujours des dock Sony permettant l’interface des Xperia Z – P – ion comme PC en pouvant connecter un Keyboard Bluetooth, un disque dur, une souris….
    Coup de gueule, merci d’avoir lu 😉 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode