Passer au contenu

Pour tester sa smartwatch, Apple fabrique sa propre sueur

Apple fait subir de nombreux tests à tous ses produits avant de les commercialiser. Et certains d’entre eux vont vraiment loin. Si la marque Apple rime…

Apple fait subir de nombreux tests à tous ses produits avant de les commercialiser. Et certains d’entre eux vont vraiment loin.

Si la marque Apple rime avec une certaine forme de glamour, cela ne veut pas dire que les produits de la firme ne seront pas confrontés à la saleté ou à la sueur. La réaction à la sudation est d’ailleurs particulièrement étudiée, car ce phénomène naturel peut provoquer des réactions allergiques lorsque la peau est en contact avec une matière étrangère.

Un étrange laboratoire

Dans une série de vidéos à l’occasion du Jour de la Terre 2017, Apple s’est expliqué sur ses protocoles de test. Rob Guzzo, l’expert toxicologique de Cupertino y décrit comment un ingénieur de leur équipe s’occupe spécialement de créer de la sueur à asperger sur ses produits. Il a donc mis en place une toute petite sous-division qui s’occupe de la santé de la peau.

En effet, la transpiration n’est pas récoltée chez les milliers d’employés à disposition, mais bel et bien créée en laboratoire. Au total, ce sont presque huit litres de sueur qui sont produits chaque année !

“Nous voulons imiter les véritables conditions d’utilisation, mais on ne va pas commencer à collecter de la sueur chez nos employés.”

Ces mêmes tests sont également menés sur les écouteurs Earpods, qui ne sont pourtant pas homologués comme waterproof. On imagine que ce genre de poste existe aussi chez la concurrence, mais c’est toujours bon à savoir. Il n’y a pas de sots métiers comme on dit !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Pas besoin d’en faire une tonne…
    Les tests sueurs sont pratiqués dans toutes les industries aujourd’hui. Ces tests sont fait sur tous les objets pouvant avoir des contacts avec la peau.
    Même des montres du groupe Swatch vendues 100€ doivent passer les tests.
    La seule différentiation qu’il peut y avoir réside dans le protocole de ces tests (plus ou moins long, plus ou moins agressifs,…)

    1. Tout à fait, rien d’extraordinaire à ça. N’importe quel produit potentiellement en contact avec la peau est testé à la sueur de synthèse et doit y résister.
      C’est le cas des volants de voitures, des souris/claviers d’ordi, des poignées de portes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode