Dorénavant, les utilisateurs de Windows 10 devront marquer d’une croix blanche les mois de mars et de septembre sur leur calendrier. Il s’agit en effet des périodes auxquelles Microsoft espère déployer ses futures mises à jour pour Windows 10, et ce, chaque année. Qui plus est, Microsoft a fait savoir que toute nouvelle update bénéficierait d’un suivi et de corrections pendant les 18 mois suivant sa sortie.
Une future mise à jour encore floue
Pour le moment, Microsoft n’a pas donné de précision quant aux changements apportés par la prochaine mise à jour, prévue pour septembre prochain et répondant au nom de code de Redstone 3.
Tout au plus sait-on que Microsoft compte améliorer l’autonomie des ordinateurs portables grâce à l’ajout de la fonction Power Throttling. De plus, l’entreprise de Satya Nadella prévoit d’apporter quelques modifications au design de Windows 10 à travers le projet NEON. Nul doute que nous aurons de plus amples informations lors de la conférence Build prévue pour le mois prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca ressemble tellement aux sorties d’Ubuntu, deux fois par années, et ils le font le mois avant Ubuntu, Ca fait longtemps qu’Ubuntu fait deux publications majeures par année, dont une sur quatre qualifiée de LTS (Long Term Support) au mois d’avril des années paires. Est-ce que Micro$oft va faire de même ? L’avenir nous le dira.
Qu’ils ne bricolent pas trop leur OS et qu’ils testent bien leurs mises à jour qui souvent réservent des surprises, et aussi qu’ils s’efforcent de ne pas trop l’alourdir à chaque fois.
Ce n’est pas le nombre de grosses mises à jours qui compte mais leur qualité.