Passer au contenu

Orange présente Djingo, son nouvel assistant virtuel

Les assistants virtuels sont à la mode et Orange vient de présenter le sien. Son petit nom ? Djingo. Un assistant dévoilé pendant le ShowHello, qui s’est tenu à la salle Pleyel.

Djingo Unchained

Comme Alexa ou Google Assistant, Djingo se présente comme un petit dispositif à placer chez soi. Sa grande force par rapport à la concurrence ? Être codé nativement en français et comprendre ainsi parfaitement la langue de Kylian Mbappé.

Le boitier n’est qu’un plus pour la maison, puisque Djingo peut également s’utiliser via la TV d’Orange ou votre smartphone (via une application), aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Djingo fait

Pour l’activer, il faudra simplement dire “OK Djingo” et lui poser une question. Ainsi, Djingo pourra, par exemple, envoyer un SMS à votre place, changer de chaîne ou interagir avec tout l’environnement Orange de votre maison. Exemple simple, Djingo pourra vous trouver une musique sur Deezer et la mettre sur votre enceinte connectée. Notons que Djingo sera connecté avec le nouveau service Orange Bank.

C’est la première fois qu’un opérateur européen se lance dans l’aventure. Et la première fois qu’un tel dispositif comprendra le français. Une nouveauté intéressante qu’il faudra attendre un peu avant de tester, puisque la commercialisation est prévue pour début 2018.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
    1. Je suis pas sûr que leur solution domotique actuelle HomeLive soit un flop. La solution qu’ils proposent est cohérente avec du matériel de qualité (Fibaro en Zwave)… L’assistant vocal était l’étape supplémentaire.

      1. Leur solution domotique Homelive est très bonne, oui.
        Et j’ai moi même bénéficié du pack initiale “à 1€” avec un engagement d’un an, et fait bénéficier deux personnes du parrainage afin d’avoir 6 mois offert…
        Mais cela fait un an et j’ai résilié direct.
        10€/mois, cela revient trop cher, là où on pourrait avoir une solution gratuite sans les sms.

  1. J’ai la dernière Play qui bugge régulièrement : alors avant de proposer du matériel cher qu’ils mettent au point leurs devices existants et toujours très très cher !

    1. J’utilise toujours une livebox 2. Simplet et efficace. 🙂
      En plus, elle a des fonctionnalités comme la téléphonie HD et le WPS que certaines box n’ont pas…
      J’ai juste un routeur à côté pour un Wifi d’actualité.

    2. eum la dernière box ne s’appelle pas play… par ailleurs, personne ne vous oblige d’acheter chez eux. Vous pouvez toujours partir chez un concurrent pour réaliser que les tarifs sont les mêmes partout, et bridés par rapport au reste du monde. Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, rester dans votre bulle et raconter des conneries sur le net.

  2. “OK django” comme phrase d’accroche est une très mauvaise idée. J’ai le google home qui est très bien, mais sa phrase d’accroche est pour moi son plus gros point faible. c’est très désagréable de dire “ok truc” tout le temps. Amazon a fait un bien meilleur choix avec Alexa.

Les commentaires sont fermés.

Mode