Nouveau look pour une nouvelle vie
La navigation a été simplifiée au maximum dans cette nouvelle version, pour l’instant disponible sur Chrome et Android. Une barre de recherche épurée vous propose plusieurs petites choses sympathiques, comme un bouton J’ai de la chance qui vous mènera vers un endroit intéressant de la planète choisi au hasard.
Le bouton Explorateur, lui, vous propose des visites guidées par thèmes. Ainsi, il sera possible de découvrir les lieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les bâtiments importants de l’Art Nouveau en Europe ou les ruines de civilisations anciennes. Parfait pour préparer un voyage.
Si la forme a changé, le fond reste le même. Néanmoins, Google a tenu à améliorer le rendu 3D (activable à tout moment) pour plus de réalisme et chaque lieu important mène vers sa page Wikipédia. Si vous voulez tester le nouveau Google Earth, c’est par ici que ça se passe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
changer pour changer, quand tout fonctionne… au risque de perdre en fonctionnalités, de perdre ses habitudes, de perdre du temps à se déadapter. Parfois ça a du bon, si de réelles noouveautés sont apportées, mais là….
Le mal du XXIe siècle ?