Depuis quelques années, Samsung développe une version Active de son téléphone porte-étendard. Il s’agit en fait d’une version renforcée du smartphone, dotée d’une plus grande autonomie et destinée à ceux qui sont plus sujets à l’abîmer. Ce fut le cas du Galaxy S7 bien que la version Edge ne fut pas concernée à cause de son écran incurvé particulièrement fragile.
À toute épreuve
Comme vous avez pu le découvrir dans notre présentation, le Samsung Galaxy S8 affiche un écran impressionnant, qui a de quoi inquiéter les plus maladroits d’entre nous. Le site SamMobile vient pourtant d’annoncer qu’une version Active, identifiée sous le nom de code Cruiser, était prévue pour bientôt. Elle serait d’ailleurs certifiée IP68 et MIL-STD-810G, un standard de résistance de l’armée américaine. Le précédent modèle était équipé d’une batterie de 4000 mAh. On peut donc s’attendre à une amélioration de ce côté-là.
On ne sait pas comment le coréen va pouvoir intégrer son nouvel écran Infinity dans un autre écrin, mais on imagine qu’un S8 plus solide pourrait intéresser un bon nombre de personnes. Hélas, il y a de fortes chances que ce dernier ne sorte qu’aux États-Unis puisqu’il est pour l’instant exclusif à l’opérateur AT&T.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.