Passer au contenu

Coachella : Il vole une centaine de smartphones et se fait rattraper grâce à Find my Phone

Le festival de Coachella, en Californie, a été le théâtre d’une histoire insolite. Une histoire qui concerne un voleur de smartphones pas très malin qui s’est rapidement fait pincer car il n’avait pas pensé à désactiver une fonction évidente maintenant présente sur les terminaux.

Une centaine de festivaliers ont constaté que leur smartphone avait disparu pendant le festival. Beaucoup d’entre eux ont alors utilisé l’application Find my Phone pour savoir où est-ce qu’il était passé. Il s’est avéré que beaucoup de smartphones disparus se trouvaient tous au même endroit : dans le sac à dos d’un d’homme de 36 ans originaire de New York.

Plus de 130 smartphones dérobés

Dans un communiqué, la police de Coachella annonce avoir arrêté un homme qui avait subtilisé plus d’une centaine de smartphones (130 au total). Des smartphones qu’il transportait dans son sac à dos. L’homme a été appréhendé dans les allés du festival, il ne comptait donc sûrement pas s’arrêter en si bon chemin.

Le suspect a été libéré sous caution en payant 10 000 dollars et les smartphones ont été restitués.

Comme l’explique le policier Dan Marshall à Gizmodo, c’est grâce à Reddit que le voleur de smartphones a été attrapé. Des victimes ont en effet constaté sur le réseau qu’ils avaient tous “perdu” leur terminal dans la Sahara tent (plus grosse salle du festival) et que leur application Find My Phone indiquait que les objets se trouvaient tous au même endroit. Les utilisateurs ont alors prévenu les forces de l’ordre qui ont arrêté le voleur.

Le crime était presque parfait… presque…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
    1. Temps qu’on y est… ça ne te choque pas 130 dans un seul sac à dos?
      Même si les smartphones de nos jours sont assez fins, 130 c’est pas rien et ça doit commencer à pas mal peser et à prendre de la place….
      Par exemple, pour un Samsung Galaxy J1 2016 Noir ( pris au pif sur LDLC, je m’en fiche des préférences des gens pour ce sujet ), on a 131g pour une dimension 132,6 x 69,3 x 8,9 mm.
      La dimension peut se traduire par un volume de 81 783,702 mm3.
      Multiplié par 130, ça nous donne un volume de 10 631 881,26 mm3 soit, 10,63 litres environs pour un poid de 17,03kg ( si on les empiles bien et qu’ils n’ont pas de protection particulière ).
      Si on prend un sac à dos basique et passe partout style eastpack, il a un volume de 21,6 litres.
      On a donc la moitié du sac remplie avec aucune possibilité que ça bouge à l’intérieur. Probabilité que ça arrive avec un sac à dos? Presque impossible.

      Donc comment le mec a fait pour vraiment se balader avec 130 smartphones dans un simple sac à dos? ^^””””

      1. qui te dit que le mec a un petit sac ? ca ce trouve il a un gros sac style randonnée de 50 litres. vu la corpulence du gas dans la source un gros sac passe bien

        1. vu sa corpulence, je pense qu’il était la mule d’un groupe organisé. les petites mains de ses complices venaient déposer les smartphones dans son sac à dos. et comme il est corpulent, il faisait moins louche qu’un coton tige avec un gros sac.

          sinon vlà les gens qui ont les sacs et les poches troués. ayant un holster, impossible qu’on me prenne mon smartphone sans que je le sente.

          sinon c’est pour quand une alarme de sac à main? genre faut un code pour l’ouvrir sinon l’alarme hurle dès quelqu’un le dézippe.

          1. Cette histoire est incroyable. Déjà, comment on peut voler 130 personnes sans que ça parte pas déjà en sucette au bout de 20 vols ? Ensuite, si c’était fait par une bande organisée. Ben elle organise pas bien la retraite après le vol x)

        2. ben peut être car l’auteur de l’article a écrit : “dans le sac à dos”.
          Il a pas parlé d’un sac de randonnée, de camping…etc…

Les commentaires sont fermés.

Mode