Les organisateurs de l’édition 2017 de la Star Wars Celebration, qui a débuté hier soir à Orlando (Floride), ont ouvert le bal avec une conférence d’une heure et demie dédiée aux 40 ans de la saga. De nombreux invités-surprises, tels que George Lucas, Mark Hamill, Harrison Ford, Billy Dee Williams, Hayden Christensen ou encore Kathleen Kennedy, ont défilé pour partager leurs souvenirs les plus marquants concernant la franchise, mais aussi pour rendre hommage à la grande absente de cet évènement : Carrie Fisher.
We love you ! I know.
Décédée en décembre dernier à l’âge de 60 ans, l’actrice qui incarnait la princesse Leia a eu une grande influence sur l’histoire de la franchise. George Lucas a rappelé, ému, que tout comme la princesse, Carrie Fisher était une femme “très forte, très intelligente, très drôle, très courageuse” et qu’il n’y avait que peu de personnes qui lui ressemblait. “Nous l’aimerons tous pour toujours”, a-t-il ajouté.
Sa fille, Billy Lourd, est également montée sur scène pour parler brièvement de sa mère, avant de dévoiler en compagnie de George Lucas et Kathleen Kennedy une émouvante vidéo consacrée à la Leia. L’occasion de découvrir les premières images de Carrie Fisher sur le tournage de Star Wars : Les Derniers Jedi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.