Passer au contenu

Le directeur général de Huawei ne voit pas l’intérêt de porter des montres connectées

Alors que la marque chinoise vient de déployer la deuxième génération de sa smartwatch, la Huawei Watch 2, son directeur général, Eric Xu, n’est pas franchement convaincu de l’intérêt de tels appareils connectés.

Si certains sont immédiatement tombés sous le charme des montres connectées, beaucoup y voient un gadget inutile et sans intérêt. Eric Xu, directeur général par intérim de Huawei Technologies, fait partie de cette seconde catégorie.

Aucun intérêt

À l’occasion de l’Analyst Summit 2017, organisé par Huawei le 11 avril dernier à Shenzen, Eric Xu confiait qu’il n’avait “jamais compris pourquoi nous avons besoin de porter des montres connectées alors que tout ce dont nous avons besoin se trouve dans nos smartphones.

Interrogé sur l’avenir de ces accessoires connectés, Eric Xu a répondu : “Je suis un homme qui porte des montres. Je ne suis pas optimiste pour ce marché“. Pour le directeur général, “les montres connectées ou n’importe quel autre produit ont besoin d’apporter un bénéfice intéressant pour l’acquéreur, et ne doivent pas être uniquement un gadget pour geek“.

Des propos rapportés par le magazine Forbes qui font tache, alors que Huawei a lancé, courant mars, sa Huawei Watch 2. Une smartwatch qui a, par ailleurs, été élue meilleur accessoire connecté du MWC 2017. Il faut dire que la bête peut embarquer, en plus d’un GPS et d’un cardiofréquencemètre, une carte SIM pour se connecter à la 4G.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. A part pour quelques métiers très connectés c’est franchement ultra superflu et pas l’invention du siècle. Je préfère rester à ma Casio qui ne fait qu’indiquer l’heure, dont j’ai à changer la pile tous les trois ans -au lieu d’un jour- et sortir de ma poche mon téléphone qui fait déjà tout et donc la vibration ou le son suffit à m’indiquer ce qu’il faut.

  2. A part pour quelques métiers très connectés c’est franchement ultra superflu et pas l’invention du siècle.
    Consumérisme exacerbé pour quelques technophiles qui ont vraiment de l’argent à jeter par les fenêtres.
    Je préfère rester à ma Casio qui ne fait qu’indiquer l’heure, dont j’ai à changer la pile tous les trois ans -au lieu d’un jour- et sortir de ma poche mon téléphone qui fait déjà tout et dont la vibration ou le son suffit à m’indiquer ce qu’il faut.

Les commentaires sont fermés.

Mode