Passer au contenu

Il ne sera pas possible aux touristes de l’espace de faire caca dans la capsule New Shepard de Blue Origin

Le tourisme spatial devrait prendre son envol dans les prochaines années. Space X est sur le créneau, tout comme Blue Origin, la société de Jeff Bezos (Amazon). Bezos vient aujourd’hui de donner des informations sur un détail d’importance concernant les futurs voyages spatiaux : il ne sera pas possible d’aller aux toilettes pendant le vol.

Il y a peu, Blue Origin a dévoilé sa capsule New Shepard, censée emmener six touristes dans l’espace au prix de 100 000 dollars minimum. Une capsule à l’espace confiné où les riches touristes seront attachés à des sièges avant d’atteindre l’espace et l’apesanteur pendant quatre minutes.

Il faudra se retenir

Lors de la conférence Space Symposium de Colorado Spings, il a évoqué les détails des toilettes. C’est bien simple, il n’y en aura pas dans New Shepard, pour une question de place et de logistique. Ainsi, si un passager veut vomir ou a besoin de faire la petite ou la grosse commission, il devra attendre le retour sur Terre.

Bezos a précisé que chaque voyage durera environ 40 minutes et que les touristes pouvaient bien se retenir. Il leur conseille d’ailleurs de prendre leur précaution avant, en allant aux toilettes ou en ne mangeant pas de petit déjeuner copieux.

Un choix logique, mais on se dit tout de même qu’une solution de secours ne serait pas de trop, comme un sac en papier. Il ne serait en effet pas étonnant qu’un usager, secoué par le voyage et l’apesanteur, rende son quatre heures, gâchant ainsi l’expérience des autres touristes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Pour la petite ou la grosse commission je comprend qu’on puisse se retenir ou prendre ses précautions avant de partir mais pour le vomi, c’est beaucoup plus compliqué à gérer.

  2. On se croirait revenu à la traversée de Lindbergh … dont la combinaison fut discrètement incinérée ( “l’Aigle Solitaire” (2007) de Daniel Costelle et Isabelle Clarke ). Triste constat : la réplique de la station “Mir” exposée au salon du Bourget ( 1983) présentait des WC tout à fait conventionnels !… [ Aujourd’hui, exposé à Toulouse ]

    1. en soit même, la tu es juste dans une capsule qu’ils envoient dans l’espace quelques minutes et qui ensuite redescend. Tu as pas de WC sur un trampoline ( si tu veux une comparaison :’) ).
      On ne peut donc pas comparer à la station “Mir” ^^

    2. Il n’y a pas de WC sur les capsules qui mettent 48h à rejoindre l’ISS. Pourquoi il y en aurait sur une capsule qui fait juste un trajet balistique de 40 minutes ? A la rigueur, comme les astronautes, ils mettent des couches.

      De plus, avec l’apesanteur simulée, pour vomir, même s’il y avait des sacs en papier, il y a peu de chance que le vomi reste dedans. Donc bon, dans tous les cas …

  3. Il n’y a pas bezef de place alors Bezos ne voulait pas s’emmerder avec des toilettes.
    Pourtant plus les clients sont riches plus ils risquent d’être chiants.

    1. S’il n’y avait que les clients …. Certains ici le sont tout autant !… Difficile dès lors de converser avec des demeurés dans les parages !…

  4. + de 100 000 balles et tu peux ni pisser, ni chier, ni rendre ton 4 heures… bin putain, le qualité ce perds :O

  5. C’est tout de suite moins glamour que la princesse Leia dans starwars… Quoiqu’on les voit jamais faire caca eux non plus…. ?

Les commentaires sont fermés.

Mode