Passer au contenu

Cet homme affirme qu’il a construit un iPhone uniquement à l’aide de pièces détachées

Armé de patience, d’un tournevis et des bonnes pièces, ce YouTubeur s’est donné le défi (un peu fou) de construire son propre iPhone 6.

Avant de commencer à vous parler de la prouesse de ce YouTubeur doué avec un tournevis (décidément…), sachez qu’il existe une infime chance qu’elle ne soit que partiellement vraie. Comme le souligne, à juste titre, Gizmodo, la vidéo ne montre pas toute la construction d’une traite et certaines parties semblent impossibles à démonter.

Il ne manquerait pas une vis ?

Ceci étant dit, intéressons-nous au récent exploit du créateur de la chaîne Stranger Part. Dans sa toute première vidéo, il affirme être parvenu à construire son propre iPhone 6S (notre test) uniquement à l’aide de pièces détachées. Pour récupérer les diverses parties du smartphone d’Apple, notre mécanicien/vidéaste s’est promené dans les centres commerciaux de Shenzhen, en Chine.

On peut également le voir en train de chercher plusieurs machines industrielles tel qu’un appareil de gravure laser, indispensables au bon assemblage de l’iPhone. Si vous avez 23 minutes devant vous, cette vidéo vous permettra de voir plus précisément les différentes pièces qui composent le smartphone de la marque à la pomme. En revanche, si le temps presse, vous pouvez directement commencer à 18:58 pour voir la construction (en accéléré) du téléphone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Ca va pas poser problème avec le touch id qu’il faut enregistrer auprès d’apple ou je n’sais quoi?

  2. Oui, bah il a assemblé un iphone a partir de pièces d’iphones… Les chinois font ça pour moins cher :p

  3. Quel acteur !
    Sa chaine n’a qu’une vidéo et le buzz fait grimper le compteur de vues.
    Au moins sa vidéo lui aura financé le voyage en chine et l’achat d’un Iphone tout neuf. J’adore la scène où il est crevé après la journée de montage, ou celle où il fait ça y est j’ai enfin fini et tada… Iphone déjà allumé et fonctionnel.

    Touch ID, IMEI, IOS,Activation Itunes. Là dessus rien.

  4. Pouvoir se dire “Mon smartphone c’est moi qui l’est assemblé” à ce jour c’est juste génial =D Il peut être fier de lui.
    C’est vrai que c’est qu’un assemblage de pièce, mais faut les souder, assembler, dans le bon ordre et au bon endroit, rien casser… etc Et vu la taille et le nombre de pièce, moi je lui tire mon chapeau

  5. Et le prix ? combien ça lui est revenu d’acheter tout en pièces détachées par rapport au prix d’un Ipho 6s neuf ?

  6. genre quand il allume à la fin ça fonctionne ! lol aucune carte à flasher, aucun capteur à étalonner… tout fonctionne comme par magie ! Au mieux il a démonté et remonté son propre Iphone, et au pire c’est juste un menteur !

    1. Toi t’es un bon, traiter un mec de menteur alors que t’as même pas regardé la vidéo et que visiblement t’y connait rien…

        1. Ba en faite c’est assez simple niveau compréhension : le mec fabrique t-il les composants ? Non, il fait juste les assembler. Tu pense pas que si calibrage il y a, il se fait en amont, lors de la production ? Si tu penses le contraire c’est que tu n’as jamais changer de pièces sur ton iPhone et tu n’as donc aucune légitimité à le traiter de menteur.

          1. Et pour ce qui est du touch id? de l’ios? et de tout le reste qui n’a rien à voir avec de l’assemblage de pièces et qui nécessite des accès au produit Apple?

            Ha non, c’est vrai, tu vas nous dire qu’il a fait un montage pour enchaîner la fin d’assemblage de pièces et tout ce qui est installation. Mais pour un montage, juste avant d’allumer son iphone, il se sent obligé de poser le tournevis qu’il tenait dans sa main droite.

            Donc oui, il a bel et bien assemblé ( ou démonté, ça on s’en fout ) un iPhone, mais pour le reste, on a aucune info….

          2. Et bien justement non, la plupart des capteurs doivent être étalonnés dans les environnements définitif…
            De plus, installe un processeur, des ram et une carte mère, plus tous les capteurs ensembles, et regarde le smartphone démarre comme si de rien était, tu vas bien t’amuser ! c’est un fake cette vidéo.

          3. Je vois pas ou est la difficulté , je fais ça depuis un moment, tout mes iphones proviennent d’anciens iphone HS. Apres je suis du métier je sais ce que je fais.
            Les iphones sont suffisamment bien conçus qu’ils sont démontable a volonté. Pas de colle que des cartes bien vissé sur un chassis en alu. Toutes les cartes sont configurées et programmées en usine, et toutes les pièces sont disponible sur internet a un prix abordable.
            Acheter un iphone ça coûte une blinde. Mais se le faire, ou en réparer un pas tant que ça.
            De plus fini l’obsolescence programmé des composants je change mes iphones quand je le décide et pas quand il ne démarre plus !
            Je vous conseille d’aller faire un tour sur Ifixit !

          4. J’essayé de faire comprendre ça à TocToc mais visiblement il croit que le mec à carrément fabriqué les composants XD

          5. Ah ok en fait t’as juste rien compris à la vidéo… Il n’est pas dit qu’il fabrique son iPhone mais qu’il le construit… Tu sais quand on dit que tu construis une maison en lego (voir même une vraie) on s’attends pas à ce que tu te mette à fondre le plastique pour faire les briques…

            Pour l’étalonnage c’est pareil t’as juste pas compris la vidéo car tu l’as pas regardé… il a construit intégralement son iPhone avec des pièces détachées… bien sûr qu’il n’a pas fabriqué les pièces détachées !

            Allez et juste pour être sur que tu comprenne : LE MEC A JUSTE FAIT DE L’ASSEMBLAGE !

  7. Rien de fascinant, ça coute même plus cher qu’un iPhone d’occasion. Du moins, ici au Maroc, un iphone 6s sans carte mère avoisinne les 100-150€, la carte mère reste chère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode