Passer au contenu

Si comme moi, vous êtes nul en dessin, Auto Draw de Google peut vous aider à faire des gribouillages corrects

Je suis nul en dessin. Si comme moi, vos talents d’illustrateurs ne sont pas au top, vous pouvez toujours utiliser Auto Draw, qui transformera vos gribouillages en esquisses correctes.

Dessinez, c’est gagné

Auto Draw, c’est le résultat de Quick Draw, lancé par Google l’année dernière. Ce site vous demandait à l’époque de dessiner des trucs et l’IA tentait ensuite de deviner de quoi il s’agissait. Le résultat de cette étude apparaît donc aujourd’hui avec cette application en ligne, aussi bien utilisable sur PC que sur mobiles.

Le concept est simple. Dessinez un truc sur une feuille blanche à l’aide de votre souris ou vos doigts. Etant un grand fan des teckels, j’ai décidé de reproduire cet animal majestueux sur le papier. Mon dessin est… comment dire… passable.

Une fois le chien dessiné, Google tentera de devenir ce que signifie votre oeuvre d’art et vous proposera plusieurs dessins mieux faits que le votre, se basant sur les formes globales de votre création. De petits dessins sont accompagnés d’une étoile, ce qui signifie que Google pense qu’ils correspondent le plus à l’esquisse de base.

Et le résultat final ? Un magnifique teckel, plus beau que dans mes rêves les plus fous.

Quoi, il n’est pas beau, mon T-Rex ?

Néanmoins, AutoDraw n’est pas parfait. Avec ce magnifique dessin de T-Rex, le site n’y a vu qu’un vulgaire oiseau ou encore un renard.


L’intérêt d’Auto Draw est multiple : affiner l’IA de Google, tout d’abord, mais également vous faciliter la vie. En effet, vous souhaitez rapidement faire un dessin pour, au hasard, une affiche d’anniversaire, le site s’en chargera.

Pour tester les capacités d’Auto Draw, c’est par ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Sympa !

    Bon par contre j’ai direct essayé de dessiner une bite (comme 95% des mecs qui essaieront de dessiner un truc) et le logiciel refuse catégoriquement de m’aider ^^

  2. Hm c’est exagéré parler d’IA car cela ressemble plus a un outils de reconnaissance des formes géométriques (certes plus évolué). Maintenant est-ce vraiment une IA qui te dessine un truc se basant sur ce que ta essayé de faire ou ce sont juste des modèles prédéfinis qui sont suggérer par rapport a ton dessin ?

    1. Je viens de tester : c’est un ensemble de modèles préféfinis qui te sont proposés selon ce que la bousin pense que tu dessines. M’est avis qu’il y a un RNA qui a été “gavé” par les utilisateurs lors de la phase précédente. Je sais pas si on peut réellement parler d’IA dans le cadre d’une “simple” auto-classification.

Les commentaires sont fermés.

Mode