Australian SF
Repéré par Gizmodo, le film est un hommage à ces films SF d’action décomplexés des années 80 et 90. Dans un futur lointain où l’humanité a colonisé de nouvelles planètes, le scénario suit Kane (Daniel MacPherson), un taulard qui doit s’échapper pour retrouver sa fille dans un univers futuriste et sauvage.
Présenté il y a déjà un an au Fantastic Fest d’Austin, Texas, le film avait eu des critiques correctes. Il aura finalement mis un an à sortir dans les salles de son pays, l’Australie, et on doit avouer qu’il titille notre curiosité.
Le film, réalisé par Shane Abbess, semble s’inspirer de moult productions SF du passé, comme Mad Max, Battlestar Galactica, Firefly, District 9, Star Trek, Star Wars, Borderlands… pour un résultat qui semble totalement fou.
En tout cas, le film n’est pas prévu pour sortir ailleurs qu’en Australie pour le moment, mais il n’est pas impossible qu’il soit un jour distribué en Direct-to-VOD. Notons que le titre complet du film est The Osiris Child: Science Fiction Volume One, on peut donc supposer qu’il y aura un Volume Two.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j’aime bien moi
Kane n’est pas un taulard mais un lieutenant, c’est celui avec qui il sera obligé de faire équipe pour retrouver sa fille, qui l’est.
Sa a l’air top =D
Je donne pas 1 mois entre la sortie ciné austra et sa trad Vostfr 🙂
Oui le film sort directement en BR et DVD le 09.08.2017 !!!
Ce film est trop mortel, ceux qui possèdent un gros budget devrait prendre exemple.
Pour un film à petit Budget, il est franchement pas dégeulasse, et mêmes les monstres ect, sont plutôt bien fait l’histoire tiens carrément la route, c’est très loin d’être un navet. Enfin des gens de créatif, que du bon. Comparer au autres qui manque cruellement d’inspiration en général.
un très bon film a petit budget, de bons acteurs, j’ai juste un peu de mal avec les créatures que je trouves pas assez travaillées sinon je suis resté captivé par le film, il y a du suspens 🙂