Passer au contenu

Le film Ad Astra enverra Brad Pitt sur Neptune

James Gray vient de sortir son très bon The Lost City of Z dans les salles et il bosse déjà sur son prochain projet. Un projet qui est déjà acté. Ad Astra mettra en scène Brad Pitt dans l’espace.

Brad Pitt dans les étoiles

C’est au micro de Collider que le réalisateur s’est confié sur son prochain film, qui débutera son tournage en juillet prochain. Ad Astra sera sa première percée dans la science-fiction. Il nous racontera l’histoire d’un ingénieur autiste, incarné par Brad Pitt, qui part à la recherche de son père disparu vers Neptune vingt ans plus tôt. Un pitch intriguant qui tentera de livrer le film le plus réaliste possible.

Car comme l’indique Gray, le réalisme est son objectif premier pour ce film. Un défi pour lui, explique-t-il, car il est difficile pour une oeuvre de SF de rester crédible et réaliste, sans par exemple ajouter des éléments tirant plus vers la fantasy.

Gray décrit Ad Astra comme une sorte d’Au Cœur des Ténèbres (livre de Conrad ayant inspiré Apocalypse Now) dans l’espace. Il insiste également sur le fait que l’espace sera représenté comme un endroit horrible et dangereux et le voyage spatial comme un véritable défi mortel.

En tout cas, le projet se montre intéressant sur le papier et il faudra attendre 2018 pour le voir au cinéma. Mais Gray n’a jamais déçu et on espère qu’il signera un grand film de science-fiction.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “Gray n’a jamais déçu”. Vous avez vu The Immigrant ? C’est au mieux bien en dessous de ses films précédents, au pire un belle merde. Mais comme je kiff grave James Gray, je m’abstiens d’en parler (de The Immigrant hein pas de Gray).

    1. C’est clair que ce film, qui est paradoxalement le mieux noté sur les sites, est pour moi largement son plus mauvais, comme quoi les goûts…

Les commentaires sont fermés.

Mode