Samsung a réussi à récupérer l’immense majorité de ses Galaxy Note 7, après le scandale des explosions de ce dernier. Mais la firme n’a jamais dit qu’elle allait détruire purement et simplement ces millions d’appareils. Une décision qui serait de toute façon écologiquement très discutable.
Changement de pièces
La très grande partie de ce stock devrait être méthodiquement désossé, mais le géant coréen n’avait pas non plus exclu que ces smartphones puissent être reconditionnés. Samsung avait en effet laissé entendre que des modèles “modifiés” pourraient finalement être commercialisés sur certains marchés spécifiques (et moins enclin à la plainte?)
Le site SamMobile a ainsi partagé des images qui nous proviennent du Vietnam. On peut y voir un modèle de Galaxy Note 7 équipé d’une batterie de 3200 mAh, contre 3500 mAh pour le modèle initial. Il s’agirait donc de la référence SM-N935, dont la firme avait déjà parlé, et qui cacherait bel et bien un Note 7 reconditionné.
Vu sous cet angle, un changement de batterie coûterait effectivement bien moins cher à Samsung. Il semble malgré tout peu probable que le modèle en question fasse un retour massif en magasin. Surtout en Europe et aux USA, où l’image de marque est écornée, comme nous le rappelle le spot publicitaire de la firme diffusé à la télévision et même au cinéma.
On attend donc de savoir quand ce retour par la petite porte s’effectuera, et sur quels marchés en particulier. À un prix réduit, nul doute qu’il fera le bonheur de certains.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce n’est pas un scoop, Samsung va écouler ses Note 7R au Vietnam (pour commencer…)
Ça fonctionnerait en France ? On peut mettre le téléphone en français ou anglais ?
Need