Passer au contenu

Jean-Luc Mélenchon nous refait le coup de l’hologramme… pour tenir sept meetings en même temps

Nous entrons dans la dernière ligne droite de l’élection présidentielle et les candidats donnent tout pour séduire les électeurs. Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France Insoumise, a décidé de nous refaire le coup du meeting en hologramme pour ses meetings du 18 avril prochain. Mais cette fois, il ne donnera pas un discours dans deux villes simultanément, mais dans sept.

Mélenchon partout à la fois

Le 5 février dernier, Jean-Luc Mélenchon tenait un meeting à Lyon, mais en même temps à Paris grâce à un hologramme. Une méthode qui avait beaucoup fait parler à l’époque. Pour le 18 avril, soit quelques jours avant le premier tour, le candidat de la France Insoumise va réutiliser le même principe.

Physiquement, Jean-Luc Mélenchon sera à Dijon pour l’un des derniers meetings de campagne. Dans le même temps, son hologramme tiendra le même meeting à Nancy, Nantes, Clermont, Grenoble, Montpellier et Le Port (La Réunion).

Pourquoi ces villes ? Tout simplement car le candidat n’a pas pu s’y rendre lors de sa campagne et qu’elles subissent un fort taux d’abstention (donc des gens à convaincre).

Comme le 5 février dernier, donc, Jean-Luc Mélenchon apparaîtra virtuellement sur la scène de ces villes, afin d’y tenir un discours crucial. En effet, le candidat se situe actuellement dans une bonne dynamique, venant chatouiller François Fillon et Emmanuel Macron, et se permet de rêver d’une présence au second tour de la présidentielle.

En tout cas, Jean-Luc Mélenchon a très tôt tenté de parler à tous les publics, particulièrement les jeunes, en ouvrant par exemple une chaîne Youtube. Ce week-end, la France Insoumise a même vu sortir un petit jeu vidéo où l’homme politique soit secouer les puces des oligarques pour qu’ils rendent l’argent volé aux contribuables.

Pour rappel, le premier tour de la présidentielle se déroulera le 23 avril prochain. Si vous n’avez pas la possibilité de voter ce jour-là, il est encore temps de faire une procuration.

>> Présidentielle 2017 : voici le programme numérique des principaux candidats

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

119 commentaires
    1. Si le danger se trouve dans le partage des richesses, l’égalité, l’écologie et la paix, alors oui tu as certainement raison fils.

      1. Je ne vais pas voter pour lui, ni le FN ou autre. Mais je suis cependant un minimum intelligent pour aussi distinguer que trop “partager et rendre égal” n’est pas bon pour mon pays. Quand je vois ce que les mecs lambdas français font de leur richesse…

        1. Quand on voit ce que les mecs lambdas font de leur richesse …
          -> Quand le mec lambda utilise sa richesse, peu importe ce qu’il en fait, il participe a l’économie, ce n’est pas un problème.
          Le problème, c’est l’argent stagnant. L’argent entreposé dans des paradis fiscaux, ou stocké sous forme de propriété inutilisée.

          Ce qui me choque dans votre discours, c’est que votre seul argument contre Mélenchon semble être “c’est un extrême”, et encore, vous n’en semblez pas convaincu vous même.
          Je suis d’avis que ce n’est pas le cas, mais là n’est pas la question. La question est, a partir du moment où l’on est dans un système politique et économique qui n’a pas changé depuis 60ans malgré les changements sociaux et technologiques, et que ce système semble commencer a être a bout de souffle, est-ce vraiment une mauvaise chose que des “extrêmes” souhaitent changer ce système ?

          A noter, j’ignore volontairement la première partie de votre réponse pour le moment car a mon avis il y a plusieurs débats qui s’en dégagent, et je pense qu’il ne serait pas constructif de les mener simultanément.

          1. Oui, (encore que, non, pas dans tous les cas). Mais y’a des choix économiques à faire plus important que d’autres, qui favoriserait bien plus ton pays. Et ça malheureusement, le me lambda mis à part l’économie directe (acheter tel ou tel chose), je le vois mal augmenter notre côte à l’international.

            Oui, c’est le seul que j’ai pratiquement exposé, j’avoue que cela peut faire “mince”, mais je compte sur vous, pour si au moins vous êtes de bonne foi, réfléchir sur le thème de l’extrémité. La vie est une sorte de balance, sur toute ses coutures. Nos décisions doivent l’être aussi, c’est aussi simple que ça. C’est pour cela que j’exclue, et j’exclurai significativement, toutes les décisions extrêmes que je jugerai ainsi. Même si, celles-ci forme une certaine logique, je sais qu’au final cela sera négatif pour mon pays, mes proches et moi même.

            Après, au moins vous êtes vraiment et n’insultez pas, vous posez une réelle question et j’aime beaucoup ça. Malheureusement on pourrait disserter sur nos points de vus, je pense que nous n’en changerons pas. Pour moi, la réponse à votre question est : oui. Car le fait de vouloir “changer” le système, n’est pas le prétexte ultime pour prendre des décisions extrêmes et radicale.

            De plus, je ne blâme pas ceux qui veulent du renouveau, mais je sais que ces décisions apporterons pires, bien pires. Je vois la vie comme une certaine balance, un équilibre. Et la politique en fait partie. Je ne mettrai jamais TOUT en commun, comme je ne mettrai jamais TOUT dans les mains des grands groupes.

            Après c’est ma vision, mais j’aime l’avoir comme cela. Et pour tout: de l’économie, la politique jusqu’à comment l’élève mon enfant actuellement. Un équilibre est la clé pour moi.

          2. Pourtant, c’est bel et bien le lambda qui est principal consommateur. C’est le lambda qui intéresse Carrefour, Google, Facebook, Toyota. C’est le lambda qui a le pouvoir d’achat. Nous sommes 70 millions de consommateurs en France, ne l’oublions pas.

            Notre monde est trompé par l’idée que ce sont les riches qui financent, que ce sont les riches qui apportent la richesse. Mais c’est faut. Les riches ont l’argent, le peuple a la production. Les riches ne sont rien sans le peuple, alors que le peuple peux produire sans les riches.
            On a une petite catégorie de personnes qui ont réussi a créer un système dans lequel ont pense qu’ils sont indispensables, on pense que c’est a eux de gérer l’économie.
            Cette même catégorie qui a crée la crise des subrimes en 2007 en jouant de l’argent sur la vie des gens lambda. En voila, de l’argent bien dépensé :/

            Mais quand on regarde bien : quand quelqu’un de fortuné investi dans, par exemple, un projet immobilier, qui produit les richesses ? La personne qui se contente de mettre de l’argent hérité sans rien faire de plus, ou les gens qui travaillent pour construire les bâtiments ?
            Plus globalement, il n’y a qu’une seule question qu’il faut se poser je pense : qu’apporte réellement un “riche” a la société ?

            Pour finir, je tiens a dire que j’aurais apprécié débatte réellement de tout cela avec vous, mais qu’effectivement, l’endroit n’est pas approprié.

            Par contre, si je peux me permettre un conseil : n’affirmez pas savoir ce que telle ou telle solution apportera, vous pouvez penser savoir, mais, a moins de voir l’avenir, pas savoir, et nous ne savons jamais ce que l’avenir nous prépare 🙂
            Bonne continuation a vous !

          3. Je ne vais pas m’etaler non plus (car d’un je suis sur mon portable… ^^ , et de deux vous avez raisons ce n’est pas l’endroit. ). Mais je suis partiellement d’accord avec vous ! Effectivement le consommateur lambda inject son argent dans l’économie. Je ne vais pas dire le contraire, c’est une pierre angulaire. Mais il y a également l’international, les spéculations, les projets immobiliers à l’extérieur, car même si effectivement tout reviens au consommateur, tout est fourni par des grand, des riches. Et je pense (et effectivement vous avez bien fait de me corriger sur le pense , c’est un bel abus de langage) sincèrement que redispatcher toutes les ressources de manière équitable, nuira aux profits du pays en matière économique.
            Mais je ne suis pas pour tout donner aux entreprises et aux grands loin de là !!!! Je parle juste d’un équilibre entre les deux. Mélenchon pour moi ne l’apporte pas.

            J’aurai aimé débattre avec vous de vive voix , j’aimerai bien parler un peu plus de votre point de vu !

        2. “Pépé dans la creuse”, “mecs lambdas”… Quelle condescendance ! Qui sont ces humains dont tu parles ? leurs choix sont fatalement plus mauvais que les tiens ? “Grands groupes qui font fructifier (???) l’argent à l’international” ? Lafarge ? On peut aussi parler de la notion d’égalitarisme mais je n’ai pas temps… Mais tu as raison, ce n’est pas… “bon” (???) Qu’est-ce qu’un extrême ? D’ou vient ce mot en politique ? (Indice, pareil que la notion droite/gauche…). Du coup peut-on qualifier le programme de JLM d’extrême ? Bof bof Je suis fatigué de tous ces commentaires de spécialistes en géopolitique et économie qui sont pourtant bien incapables, tout autant que moi, de savoir si les stratégies proposées sont viables ou pas. Quand tu parles d’être sincère, de sentiments intérieurs, je suis complètement d’accord avec toi et tout le monde fait pareil en fonction de ses valeurs et de son expérience.
          C’est pourquoi je suis pour prendre en considération “l’autre”, qui il/elle soit. J’aime l’idée que l’on doit se respecter les uns les autres, accepter les différences, aider ceux qui en ont besoin, redistribuer l’argent vers ce qui est le plus important : l’éducation et la santé, repenser nos manières de vivre en accord avec ce que notre planète nous offre… Tous cela en prenant en compte le monde dans lequel nous vivons. Et surtout, la paix.
          Très bonne journée à toutes et tous

          1. Déjà je n’ai pas dis que JE connaissais mieux. Mais bien que ces personnes connaissait moins bien que d’autres à(que je n’ai a pas qualifié) ensuite….. oui non , je vais m’arrêter là. C’est déjà parti en déformation de propos et y’en a déjà bien trop sur internet.

        3. ils sagit la de répartir les richesses, pas de faire couler les grandes entreprises, tu va trop loin… C’est pas normal qu’un pays comme le notre (et d’autres d’ailleurs) coulent à cause (entre autres) des riches qui planquent le argent dans des paradis fiscaux… C’est pas normal si? De pas payer leurs impôt?
          Et “Extrême” est souvent l’argument sorti à propos de Mélenchon, mais sincèrement tu trouve pas qu’il est temps que ça change sérieux? à chaque président de droite ou de gauche c’est le même blabla et bordel, rien ne s’améliore… Y’a de plus en plus de pauvre dans ce pays, regarde dans les rues c’est flagrant.
          Sinon je pourrais parler de l’écologie aussi, qui la encore une fois c’est pas une histoire de gauche ou de droite, on doit faire quelques chose et ce que la France insoumise propose EST le changement dont on a besoin et qu’on DOIT faire le plus tôt possible.
          Bonne journée

        4. Le système politique français est gangrené jusqu’à l’os depuis plus de 50 ans par la droite et la gauche… alors bon le pseudo “danger” que représenterait l’extrême gauche ou droite laisse songeur….

        5. Ces salauds de pauvre à qui on va donner de l’argent pour qu’ils mangent alors qu’on pourrait en donner plus aux riches qui sauront l’utiliser intelligemment en se faisant construire des yachts 🙁

      2. Oui enfin le communisme a connu ses heures sombres dans l’Histoire aussi… donc Mélenchon merci mais non merci.

          1. quelle rhétorique..!
            il suffit simplement de regarder le monde et de s’apercevoir que les pays ayants ou ayants eu un régime communiste, sont ou ont été des dictatures !
            après on peut partir sur une explication de ce qu’est réellement le communisme, ces effets géopolitiques et économiques néfastes, mais j’ai l’impression que je vais perdre mon temps..! donc je vais m’abstenir.

          2. Le monde est bien plus complexe que cela l’ami, les acquis sociaux français ont été gagnés par la gauche et le PCF, MLP et Fillon voient Trump et Poutine comme des alliés (et oui) …. etc Qu’est-ce qui fait qu’un régime est communiste ? Ultra libéralisme n’a y-il pas prouvé qu’il pouvait-être lui aussi “néfaste ” ? Peut-on dire que JLM est communiste ?

          3. Et j’aimerais vraiment savoir ce qu’est “réellement le communisme” j’ai, comme tout le monde, beaucoup de choses à apprendre. Et je suis certain que tu peux m’éclairer. Par contre je ne suis pas sûre qu’un tel fil de discussion soit approprié.

          1. Selon les affiches de campagnes qui sont collées dans ma rue avec le logo du PCF en gros, oui.

          2. Le PCF soutien la candidature de Jean Luc Mélenchon, ça ne fait pas de lui un communiste.

          3. Si. Ça veut dire qu’il accepte d’être associé à ce parti et que donc, il en partage l’idéologie.
            Et dans le cas contraire, alors il n’a aucun dignité et bouffe à tous les râteliers, comme Macron.

          4. Il peut partager une partie des idées, sans pour autant partager toutes les idées.

            Est-ce que Mitterrand était communiste ?

          5. Et si le PCF se retrouve en Mélenchon, ça veut tout dire aussi. Ils pourraient soutenir Poutou ou Arthaud par exemple.

          6. Pouton et Arthaud n’était même pas encore candidat.

            Mais, est-ce que Mitterrand était communiste ?

          7. J’en sais rien, j’étais pas né, je ne sais pas à quoi tu fais référence.

          8. Donc comment tu peux parler des “heures sombres” du communisme dans l’histoire alors que du coup, tu n’étais pas né non plus…

          9. en fait je vois pas en quoi tu à un problème avec le communisme, déjà mélenchon il est pas communiste, ensuite avoir des idées aussi arrêtés sur le communisme alors que tu semble être jeune et n’a réellement pas connu cela n’est pas logique. À mon sens tu n’a pas le droit de tenir de tel propos alors que tu ne sait même pas de quoi tu parle….

          10. Personne ne sait de quoi il parle alors puisque personne n’a vécu ces époques. Ou alors ils ont 95 balais.

          11. la Corée du Nord est communiste…pas besoin de remonter le temps, pour avoir un aperçu de ce régime dangereux..!

          12. Ambroise Croizat, ce méchant ministre communiste à qui vous devez: la sécu, la retraite par répartition, les conventions collectives, la médecine du travail.. mais bon Melenchon n’est pas communiste donc ce n’est pas le sujet

          13. Donc, vu que tu n’étais pas né, ce qui est également mon cas, tu ne peux donner d’avis ou faire de recherche ?

            D’un côté, tu affirmes PCF soutient Mélenchon = Mélenchon communiste.
            De l’autre, PCF soutient Mitterrand, l’un des derniers présidents de la République Française (1981 à 1995), et tu ne sais pas s’il faut affirmer Mitterrand communiste ou non ?
            J’en déduis donc, que pour toi PCF soutient X n’implique pas forcément X est communiste.

            +1 @Bumble

          14. J’ai pas étudié le programme de Mitterrand donc j’en sais rien. Mélenchon dans ce qu’il dit, oui il fait coco donc le PCF fait tout son sens ici.

          15. “il fait coco”, faudrait étayer.

            En quoi dénoncer les milliards d’évasion fiscale, de l’argent volé à nous tous, aussi bien les simples citoyens que les entreprises, c’est communiste ?
            C’est en parti à cause des dizaines de milliards d’argent volé à tous (et pas par les pauvres et leur RSA/Chômage dont la fraude est très limité, moins de 1 milliards) que l’on doit augmenter les impôts des contribuables, mais également des TPE/PME. Est-il normal que les grosses entreprises paient, proportionnellement, beaucoup moins d’impôts que les petites entreprises ?

            En quoi vouloir réduire les écarts de salaire entre le plus petit salaire et le plus gros salaire c’est communiste ? Clairement, en quoi le PDG d’une entreprise mérite un salaire de plus de 250 fois le salaire d’un de ses salariés ? Il travaille 250 fois plus ? Il produit 250 fois plus ?

            Privilégier un peu plus ceux qui produisent les richesses et non ceux qui possèdent l’outil de production. A ce que je sache, ce n’est pas parce que un patron possède un marteau, des clous et quelques planches de bois, qu’une charpente va se monter toute seule.

            Il y a même des patrons de TPE/PME qui appellent à voter Mélenchon…

            Sincèrement, à quoi sert une fortune de plusieurs milliards, lorsque les salariés de son entreprises ont du mal à finir leurs mois ? ça n’a juste pas de sens.

          16. je pense que des gens qui ne regardent pas plus loin qu’eux même ne voterons jamais pour Mélenchon… c’est triste quand tu es chef d’entreprise et que tu penses qu’un candidat va te faire du bien, tu vote pour lui voila la déifférence entre des gens qui votent Mélenchon et les autres… et ne parlons pas de mémères qui vote pour l’un ou l’autre juste parce qu’il leur plait(physiquement) plus qu’un autre!
            C’est vraiment triste…

          17. Que de discours utopiques…crois tu réellement qu’un Mélenchon va faire revenir les capitaux des paradis fiscaux vers la France ou faire cracher les gros patron ? C’est de l’enfumage, une belle carotte, pour avoir plein de petits papiers avec son nom dessus, dans les urnes !
            Faudrait vraiment arrêter d’être naïf ! y en pas un mieux que l’autre et c’est pas avec holo-man que le peuple va reprendre les rênes !
            Machiavel a dit “diviser pour mieux régner”. D’un bout à l’autre de l’hémicycle, c’est ce qu’ils font et ça marche plutôt bien apparemment ! le seul moyen de changer les choses, c’est de changer notre système politique, essayer de revenir une démocratie où c’est le peuple qui décide ensemble et plus des technocrates, accro à la langue de bois !
            Le seul vote utile, sera le vote blanc ! si l’on est une majorité à voter blanc et de ce fait refuser le système en place, alors nous pourrons peut être faire changer les chose en rendant leurs élections caduque et non avenues !

          18. “Si l’on est une majorité à voter blanc et de ce fait refuser le système en place, alors nous pourrons peut être faire changer les chose en rendant leurs élections caduque et non avenues !”
            Pour ça, il faut que la loi, ou la constitution, prenne en compte le vote blanc.

            Aujourd’hui, rien n’empêche un élu d’être élu avec une seule voix avec 99,9 % de vote blanc ou nul ou d’abstention, tant qu’il a la majorité des voix. De même que beaucoup de nos lois (si ce n’est la majorité) sont votés avec 95 % d’abstention, c’est à dire avec une trentaine de députés sur les bancs de l’AN.

            Et aucun élu d’aujourd’hui n’a d’intérêt à prendre en compte le vote blanc. C’est ce que propose Mélenchon, en sus de rédiger une constitution pour une nouvelle république par une assemblée constituante composée de citoyens n’ayant jamais été élu et ne pouvant se présenter aux élections qui succéderont à la mise en place de cette constitution.

            Aujourd’hui, le vote blanc ne peut être considéré comme un vote utile. Mais encore faut-il définir ce qu’est un vote utile… Mais j’admet qu’au cas où au second tour aucun des candidats ne me convient, je ne ferai pas un votre “contre”, je voterai donc blanc, ce sera ni un vote “utile” ni “inutile”, juste un vote qui exprime mon refus de choisir entre deux candidats qui ne me conviennent pas.

            Mélenchon propose également de pouvoir voter pour virer un élu, et de manière plus large le référendum d’initiative populaire (le peuple pourrait ainsi obliger le recours au référendum suite à une pétition ayant été signée par un certain nombre de personne).

            Mélenchon me semble bien plus penser à l’intérêt des autres qu’à son intérêt personnel. S’il a quitté le PS en 2007 ou 2008, c’est bien parce qu’il a préféré suivre ses convictions possiblement au détriment de sa carrière politique. Contrairement à Hamon qui dissident/frondeur reste pour la place, d’ailleurs il n’a pas signé la dernière mention de censure, faut dire que le PS à menacer de ne pas donner l’investiture PS aux prochaines législatives à ceux qui signera les mentions de censure… De même, Mélenchon a l’âge de toucher ses retraites d’élu, mais ses indemnités de député européen lui suffisent. D’ailleurs, il avait rendu son mandat de sénateur lorsqu’il fut élu au parlement européen.

            Bref, entre deux voleurs présumés non coupables (mais avec tout de même de grandes suspicions), qui ne promettent vraiment rien au peuple, sinon augmenter ses taxes et impôts, un troisième larron qui ne me semble rien promettre de bon, sans parler de l’histoire d’utilisation de l’argent du ministère de l’économie. J’oublie que Fillon et Macron ne savent même pas gérer leur patrimoine, entre celui qui a touché plusieurs millions et qui est plus pauvre qu’une enseignante (N. Arthaud), celui qui touche plus en un mois que beaucoup de Français en un an et qui n’arrive pas à mettre de côté… (Non, je ne suis pas naïf, ils se foutent bien de notre gueule).
            J’oublie le candidat qui n’est pas soutenu par son parti, encore moins par son rival au second tour de la primaire dite “de gauche” qui s’était engagé à soutenir celui qui serait choisi lors de cette primaire.

            Bref, entre 3 candidats qui ne proposent rien, sinon taper sur les pauvres, un candidat un poil en mode touriste. Et Mélenchon, celui qui propose de renverser la table et tout remettre à plat, une démocratie par le peuple, pour le peuple et avec le peuple, pas comme notre simulacre de démocratie…

          19. “Clairement, en quoi le PDG d’une entreprise mérite un salaire de plus de 250 fois le salaire d’un de ses salariés ?”

            Vote Arthaud ou Poutou, ça t’ira encore mieux.

          20. Où t’ai-je demandé de me dire qui voter ?

            Et donc, tu trouves normal quand un PDG licencie en masse, pour satisfaire les actionnaires, qu’ensuite il s’augmente de plusieurs millions ?

            Tu trouves normal qu’un PDG touches un salaire de plusieurs millions ?

            Typiquement, l’année le pdg de ma boîte s’est augmenté de 800 000 €, l’enveloppe pour l’augmentation des 20 000 salariés français était inférieur à l’augmentation du seul PDG. Normal…

          21. Eh bien tu n’as qu’à démissionner, créer ta propre boîte et mieux redistribuer les richesses. C’est simple.

          22. Définitivement, je ne te demande pas de me dire ce que je dois faire.

            Je suppose donc que tu trouves donc normal que dans une même entreprise il puisse y avoir de tels écarts de salaire.
            Qui fait le travail ? Le PDG, les actionnaires ?

          23. les roses poussent bien sur la tombe de Miterrand, parce qu’il y a une belle pourriture sous terre..!

          24. Ambroise Croizat, ce méchant ministre communiste à qui vous devez: la
            sécu, la retraite par répartition, les conventions collectives, la
            médecine du travail.. mais bon Melenchon n’est pas communiste donc ce
            n’est pas le sujet.. “faire” ne veut rien dire..parlons concretement avec le programme plutôt

          25. Laisse le, on lui a bourré le crane sur cette idée, et il est convaincu d’avoir la sainte parole. Tu pourra pas lui faire changer d’avis.

          26. Attention, vous argumentaire vient de perdre 50 points par l’intermédiaire de l’ad hominem pour beaucoup de ces experts politiques de JDG 🙂

          1. Eh bien justement, non, beaucoup plus, d’après une fourchette basse il aurait fait 247 millions de mort la ou le communisme en aurait fait environ 80 millions.

          2. J’ai l’impression que le post liste un peu toutes les guerres qu’elles quelles soient…

          1. un point du mec qui place sa référence au point Godwin parce qu’il croit qu’il est trop cultivé et pertinent, un !

          2. Exactement. Du coup je comprends pas qu’on associe le FN au parti Nazi…

          3. Le national-socialisme (en allemand :
            Nationalsozialismus), plus couramment désigné en français sous
            l’abréviation nazisme, est l’idéologie politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), parti politique d’extrême droite fondé en Allemagne en 1920 et dirigé par Adolf Hitler.

        1. d’ailleurs les premiers à avoir péri dans les dictatures sont les communistes eux mêmes.. mais bon je suppose que vous ne connaissez pas Ambroise Croizat, ministre communiste à qui l’ont doit : la sécu, la retraite par répartition, les conventions collectives, la médecine du travail… d’autre part Melenchon n’est pas communiste

      3. Il est totalement déraisonnable de voter Mélenchon et les extrêmes en général sont déraisonnables. pas mal de personnes ont supposé une victoire de Mélenchon et on évalués les retombés que cela produirai :
        – Le projet le plus coûteux de tous les candidats : 207 milliards d’euros ! Des paroles et des paroles pour séduire l’électorat mais un programme totalement irréalisable.
        – Ne plus avoir la bombe nucléaire : Négociations internationales totalement impossible. Mélenchon vit vraiment dans un monde de bisounourse. La bombe nucléaire est dissuasive, pas une arme pour se battre ! C’est pas en se mettant à nu qu’on arrête les balles !
        – Taxer les riches à 90% ! De la folie ! Qui fait l’emploi ? La richesse de la France va simplement continuer à partir (après les 75%) pour aller s’installer dans un pays qui ne volera pas la richesse de leur travail. Et les emplois partirons en fumés = Hausse du chaumage.
        – Avec la sortie de l’UE qu’il propose ca risque de plonger l’Europe et la France dans une grosse crise (à lire http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/04/12/le-pen-melenchon-un-meme-danger-pour-l-europe_5109985_3232.html)

        Et j’en passe… Avant de voter pour Mélenchon par que vous pensez que c’est un type génial et à la mode, réfléchissez vraiment à ce que vous faites. Après chacun ses opinions mais lisez vraiment ce qu’il adviendrait au lieu de suivre à l’aveugle.

      4. le danger viens pas de son programme forcement mais plutôt de l’honnêteté et sincérité du bonhomme, ca fait des années qu’il passe son temps a mentir… alors oui il fait de belle promesse mais qui ne sont pas applicable dans le cadre de l’UE… il me fait penser au sénateur Palpatine

    2. Il serait plus dangereux que le FN ?

      Après, vouloir arrêter les guerres du pétrole (oui parce que les guerre dans les pays du golfe, c’est rien que pour ça), vouloir mettre l’écologie au coeur de son programme de relance économique (ce qui semble évident à tout le monde sauf les autres ordures en place), vouloir que les hommes politiques rendent des comptes à leurs électeurs et puissent être éjectable par le peuple, vouloir leur supprimer tous leurs avantages délirants et les mettre au même niveau que tout le monde (qu’ils payent leurs impôts, qu’ils soit présents et fasse le boulot pour lequel ils sont payés), mettre fin à l’absentéisme complètement délirants des élus à leur siège, mettre un coup d’arrêt strict au cumul des mandats, vouloir refonder notre république sur de vraies valeurs et non sur celle unique de celui qui s’en mettra plein les poche, vouloir redonner au système de santé les moyen d’assurer sa mission de… soigner tout le monde, tout simplement, vouloir que l’Europe devienne autre chose qu’un marché commun mais une Europe sociale et politique, un homme qui, SEUL, s’est VRAIMENT élevé et a combattu avec force contre la loi licenciement El Khomri et a promis comme une de ses première mesures l’abrogation pure et simple de cette loi antidémocratique et ayant commencé une première destruction en règle du code du travail, et j’en passe…

      A côté de ça, c’est vrai qu’il vaut mieux voter pour un type qui ne comprend même pas d’où vient le problème quand il se fait offrir pour 50 000 Euros… 50 000 Euros bordel… Quand il utilise son indemnité parlementaire ou ses relations pour que sa femme touche des millions d’Euros en emploi fictif, qui arrive la bouche en coeur pour nous demander de faire toujours plus d’efforts (pour qu’il s’en mette toujours plus plein les poches ?) et ne tient même pas sa parole (étonnant non) quand il prétend un jour qu’il se retirera s’il est mis en examen et, une fois mis en examen dis qu’il résistera…

      On en a un autre qui n’a de programme que les recommandations de l’UE pour toujours plus d’austérité car la France traverse une “crise financière” (pour le peuple, peut être, pour les entreprises du Cac 40 et les patron de banque, certainement pas vu les bénéfice records et les dividendes records versés rien que cette année) qui se prétend, en plus issus de la gauche et anti système alors qu’il est le PUR produit de cette oligarchie.

      Une troisième que Poutou a remarquablement définit lors du débat de BFM… Même pas besoin d’en dire plus.

      Et un pauvre Quatrième qui, si je ne met pas en doute ses intentions, représente un parti qui a trahi TOUS ses engagements, qui a trahit, renié et piétiné TOUTES ses valeurs depuis 5 ans et l’a même trahi lui sans vergogne…

      Alors oui, quel danger que Jean Luc Mélanchon pour la France, donc… … … Ou pas… Peut être est-ce autrement plus dangereux pour tous les autres !

    1. Le bilan de Sarkozy étant bien plus lourd que celui de Hollande, ce n’est pas plus mal que Hollande soit passé.
      On peut en dire ce qu’on veux, mais Hollande a inversé la dérivée de la courbe du chômage et fait passer quelques avancée sociales mineures, notamment la loi Conservation de 2014 et le mariage pour tous. Ce n’est pas énorme, mais c’est déjà ça.
      Hollande, une catastrophe, sarko, bien pire.

      1. Sarko a subi les subprimes de plein fouet. On ne peut pas nier ça. Hollande aurait pu faire bien mieux que le bilan catastrophique qu’il laisse derrière lui.

        1. La crises des subprime, c’était au état unis, l’Europe a eux le temps de le voir venir. Et ça reste les conséquence d’une politique capitaliste, où les richesses appartiennent majoritairement a des gens qui n’ont pas peur de mettre des vies en jeu pour faire des profits.

          Sinon, tu pourrais détailler en quoi le bilan de Hollande est catastrophique ? Je dis pas que c’est pas le cas, au contraire, mais j’aimerais bien avoir tes arguments quand même.

          1. Je crois surtout qu’il fait partie des gens qui savent que quel que soit la personne pour qui tu votes, dans tous les cas, plus de la moitié des promesses ne seront pas tenus.
            De plus, on ne peut en aucun cas dire que Sarko a fait du bon travail quand on voit les procès qu’il a au cul.
            NB : arrêtez de rager sur le fait que ça ait beaucoup parlé ( même si la vous l’avez pas encore fait ) des relations de Hollande, de son scooter….etc…. On dirait presque que vous avez tous oublié les histoires de Sarko ( je divorce, je me marie à Carla Bruni, je prend des vacances sur le yacht d’un ami en utilisant mon jet privé pour y aller….etc… ).

          2. Oui, ça doit être ça, si tu veux.
            Et donc, tu peux détailler en quoi le bilan de Hollande était catastrophique ?

            Parce que là je commence a craindre sérieusement que ton seul argument est “les gens sont pas content”, et que tu suis comme un mouton…

    2. “ce qui a fait en sorte que les français crois le FN est dangereux c est avant tout les autres parties”
      Parce que la xénophobie, la peur irraisonnée de l’étranger, le racisme… Ce n’est pas dangereux ?
      Violenter des journalistes ou chroniqueur de presse, c’est digne d’un parti qui veut diriger un pays ?

      Marine ne fera rien pour les salariés, et quitter l’Europe ou seulement l’Euro sera une vraie catastrophe pour tous, surtout les salariés, encore plus ceux qui sont locataires.

  1. il est drôle de voir qu’il y a encore des gens qui n’ont toujours pas compris ce qu’était la France insoumise ^o^ et encore plus ceux qui cristallisent le tout sur Mélenchon, ils n’ont donc rien vu , ni lu, ni entendu, ni compris le mouvement de la France insoumise, de toute façon ce sont les abstentionnistes qui sont la cible, les autres n’ont qu’a se faire une opinion sur les points plus que nombreux qui sont , expliqués et chiffrés. ^o^ Bonne journée à tous. #JLM2017

      1. pour toi faire payer ceux qui trichent en planquant leur argent dans les paradis fiscaux c’est communisme?
        C’est juste un retour normal au chose, TOUT le monde doit payer, pas d’exception, eux d’autant plus, ils devraient montrer l’exemple

          1. Tu ne sais pas ce qu’est le communisme. Tu parles de régimes communistes ? t’es mauvais l’ami

          2. Je suis trés loin d’être communiste et loin de moi l’idée de les defendre mais c’est l’URSS qui fait la grande partie de ces morts. Sous un regime communiste.
            C’est rapide de faire un paralelle entre des idées politique et comment elles ont été mise en oeuvre par des personnes dans le passé.
            Fillon est Chrétien, les chrétiens ont fait des millions de mort.
            Les mulsulmans sont musulmans, comme Daesh…
            On peut en trouver d’autres.

          3. Et pourquoi on traite le FN de parti nazi et c’est un vote qui n’est toujours pas complètement accepté socialement ? Extrême droite c’est mal mais extrême gauche c’est bien ?

          4. Les personnes qui traitent le FN de partie nazi sont aussi bete que ceux qui l’amalgame entre communisme et régime communiste.
            Si on exclu les nazis qui gravitent autour de Marine sont programme n’a rien de nazi.

            Apres le nazisme est basé sur l’éradication d’une partie de la société pour sauver son espace vital.
            Le communisme est basé sur le partage des richesses.

            On est pas sur le meme délire.

          5. Il n’a jamais été communiste au sens où tu l’entends, vu qu’il était trotskiste à ses débuts avant de rejoindre le parti socialiste (et il y est resté plus de 30 ans tout de même). Si tu ne comprends pas la différence, il est toujours temps de t’instruire. Et en t’instruisant, tu pourras aussi essayer de comprendre la différence entre les idées de base d’un mouvement politique et les dérives autoritaires de certains dirigeants.
            Au pire, tu as aussi le droit de lire son programme (et ceux des autres candidats aussi au passage tant qu’à faire), ça t’évitera de mettre des étiquettes sans chercher à argumenter.

          6. J’ai pas besoin d’argumenter. Sur toutes les affiches Mélenchon autour de chez moi, y’a le logo du PCF en gros dessus. Ça me suffit.

          7. Parce que le PCF soutient Mélenchon alors il est communiste ? Donc Macron soutenu par Robert Hue, il est communiste aussi ? o/
            Au moins le soutien n’est pas caché comme ceux du FN (parce que s’ils mettaient les logos de tous les groupuscules qui le soutiennent, c’est sûr que ça serait moins vendeur)

          8. Macron n’est rien du tout pour le coup. C’est un pot-pourri qui bouffe à tous les râteliers.
            Et si Mélenchon accepte d’être soutenu par les coco, c’est qu’il en partage les idées.

      2. T’as aussi le nombre pour la colonistaion ? le capitalisme ? le nazisme ? la religion ? Ridicule

      3. Ah Jean Luc Mélenchon serait maintenant en parti responsable de 120 millions de morts ?

        Dans ce cas, le FN c’est du nationalisme, ça a fait combien de millions de mort durant la 2nd guerre mondiale ? Et on peut y ajouter les milliers/millions de morts pour toutes les causes nationalistes également…

        1. suffit de lui parler des 200ans d’histoire du capitalisme aux état unis et faire le parallèle avec le nombre de mort dans le monde entier aujourd’hui encore 🙂

          1. Ah oui mais non, les morts du capitalisme ça compte pas. Enfin, il ne faut pas oublier les chemises déchirées, ça, ça compte vraiment.

      4. On compte les morts suite aux guerre de religions aussi ?

        Et en France, il ne me semble que ne leur doit pas de seul morts autres que les nazis et autres collabos pendant la 2e guerre mondiale.

        Par contre, ce qu’on leur doit ce sont les congés payés, la sécurité sociale… Révisez un peu votre histoire :).

          1. les communistes ont aussi tués des gens en France pendant la WW2 (certes c’était essentiellement des allemands et des colobos mais il y a eu aussi des dommages collatéraux)

      5. tiens essaye de compter le nombre de mort engendré par les états unis en 200ans de capitalisme qu’on rigole!

    1. la seul France insoumise est celle qui votera blanc et de ce fait refusera cette mascarade électorale !
      faudrait voir à arrêter d’être naïf et croire qu’un Mélenchon va tout arranger ! de gauche à droite, tout le monde joue dans la même équipe !
      réveil !!!

      1. et qui comptera le beau vote blanc? une prise de conscience des hommes politiques? JLM propose non seulement le vote obligatoire ET le comptage des votes blanc. Faisons un bilan super rapide des dernières législatives 577 sièges disponible , seul 17 députés ont réellement été élus contre l’abstention que nous amalgamerons dans cet exemple à un vote blanc si le vote étaient obligatoire. Mais demander à ceux qui sont en place de prendre en compte cette vérité indiscutable car chiffrée ça c’est de l’utopie. (source Documentaire Pourquoi j’ai pas voté sur Youtube à 5 min). Et justement comme tu part du postulat du “tous pourris” cela prouve bien ce que je dit, JLM n’est que le porte parole qui à été choisi par un mouvement populaire et non un parti existant. Depuis des années ont entend de partout , on peut rien y faire, si on avait ce pouvoir on changerait les choses………ben justement , le mouvement de la france insoumise , c’est exactement cela, des voix de citoyens qui ont fait d’énormes groupes de travail depuis plus d’un an et non pas un programme qui tombe en 3 semaines. Non justement si on s’intéresse à la vie politique on apprend que justement Mélenchon comme trop peu d’autres, ne font pas parti de ces tous pourris. Mais je ne risque pas de te convaincre car cela serait une perte de temps si tu ne prend pas toi même la curiosité de chercher un minimum d’ou vient la france insoumise et ce qu’ils proposent.

    2. Tant qu’on élira un Homme, les électeurs se focaliseront sur le candidat.

      Mélenchon se comporte en fasciste vis a vis de certains journalistes. Je cite : « Jette-moi ça dehors ». « … Vous avez vu ce sale con ? … Des hyènes. » « Abruti ! … quel crétin alors, poussez-moi cette vermine ! » « Qu’est-ce que vous faites encore là, sale petit espion ? … rentrez … écrire vos saloperies dans votre journal fasciste (ndlr L’express). Fichez-moi le camp, dégagez ! »

      Les mots ont leur importance. C’est récurrent, fréquent. Trop pour que ce soit un hasard.

      Sinon, je suis cadre dans l’informatique, et je gagne en France 5 fois moins que la moyenne des 5 pays qui payent le plus (sans compter les impôts). Qu’y a-t-il dans la France Insoumise qui fasse que je sois rémunéré à la hauteur de mon niveau d’étude / de compétence? Ma compagne est professeure des écoles et gagne a peine plus que le SMIC (sur 12 mois), avec un bac +5 utilisé à +3. C’est bien de penser solidarité, mais que fait-on pour reconnaitre le mérite? Surtout quand on voit certains métiers, par exemple certains artisans, profiter de la spéculation immobilière pour gagner 3x avec un CAP…

      Et ce n’est pas l’échelle 1/20 des salaires qui changera quoi que ce soit (d’un point de vue légale, le “patron” est le responsable d’agence, et 20x mon salaire ferait qu’il gagnerai plus qu’un joueur de foot pro de niveau international)…

      Pour moi, ce n’est pas la France Insoumise, mais la France Démago avec un nivellement par le bas.

      1. Si tu te sert des images que l’on t’a donné sans cherché à savoir, ni à comprendre cette réaction c’est d’avance que tu as perdu. Je ne crois pas que Bourdin qui est quand même une pointure dans le rentre dedans est déjà été traité de pov’type par JLM. Il n’y a qu’a voir cette honte qu’a été “l’invité politique” sur France 2 pour voir la différence de traitement qu’il y a envers certains candidats et de voir qui sont les journalistes et qui sont des présentateurs de buzz. Si vraiment tu veux me faire mentir, je te demanderais en tout conscience de regarder juste 7min 30 de ce film fait par Gérard Miller , histoire de voir et de peut être comprendre comment est traité Jlm par une certaine presse non par toutes et surtout qui possède cette même presse. (il y a une infographie des patron des groupes de presse très détaillé sur le net)

        Sur youtube “MÉLENCHON, L’HOMME QUI AVANÇAIT À CONTRE-COURANT” 52min28 jusqu’à 60min

        Pour ce qui concerne les salaires de ta compagne elle est donc fonctionnaire, et les salaires ne font que de monter jusqu’en fin de carrière, et si je ne m’abuse la retraite est compté sur les dernière années, là où le salaire serais le plus haut pour elle non? Après tu rentre dans les détails de ta reconnaissance de travail lié a ton temps d’étude. Il faut peut être changer d’entreprise, faire joué la concurrence, comme font les commerciaux tout au long de leurs vie, je n’ai pas de solution car je n’ai pas été dans les groupe de travail du mouvement, je n’ai pas été tiré au sort. Tu parle de mérite, il en faudrait une définition car ton mérite d’avoir fait bac + 5 est il supérieur ou inférieur au miens qui n’ai que bac+1 et qui ai une pluralité de compétences bien plus poussé que la tienne avec plus de 12 métiers des plus manuels au plus techniques? L’échelle des salaire X20 à encore été traité par la france insoumise , ils avaient demandé 7 fois si ma mémoire est bonne, cela à été poussé à 20 x max.

        Et tu ne parle pas des impôts avec les 5 tranches révisé à 14, histoire que tout le monde paye le bon impôt. Ta compagne en paiera donc surement moins.
        Ce que je lis et ce n’est pas grave car vous êtes beaucoup dans ce cas là, c’est justement quelqu’un qui n’a pas pris au moins une heure de son temps pour lire les programmes des candidats et qui parle avec énormément de préjugés car il ne fait pas lui même ses propres recherche et se complais dans ce qu’on lui donne. Tu es cadre dans l’informatique , tu connais donc l’importance de l’info en Pull plutôt que celle en Push. C’est pourtant très instructif. Je ne cherche pas à te convaincre car comme tu le sais on ne peut pas débattre sur le net, mais je trouve justement dommage que quelqu’un avec ton niveau d’étude ne se renseigne pas plus que cela sur un sujet qui a quand bien même une certaine importance.

      2. j’ai remis ma réponse qui avait été signalée comme spam

        Si tu te sert des images que l’on t’a donné sans cherché à savoir, ni à comprendre cette réaction c’est d’avance que tu as perdu. Je ne crois pas que Bourdin qui est quand même une pointure dans le rentre dedans est déjà été traité de pov’type par JLM. Il n’y a qu’a voir cette honte qu’a été “l’invité politique” sur France 2 pour voir la différence de traitement qu’il y a envers certains candidats et de voir qui sont les journalistes et qui sont des présentateurs de buzz. Si vraiment tu veux me faire mentir, je te demanderais en tout conscience de regarder juste 7min 30 de ce film fait par Gérard Miller , histoire de voir et de peut être comprendre comment est traité Jlm par une certaine presse non par toutes et surtout qui possède cette même presse. (il y a une infographie des patron des groupes de presse très détaillé sur le net)
        Sur youtube “MÉLENCHON, L’HOMME QUI AVANÇAIT À CONTRE-COURANT” 52min28 jusqu’à 60min
        Pour ce qui concerne les salaires de ta compagne elle est donc fonctionnaire, et les salaires ne font que de monter jusqu’en fin de carrière, et si je ne m’abuse la retraite est compté sur les dernière années, là où le salaire serais le plus haut pour elle non? Après tu rentre dans les détails de ta reconnaissance de travail lié a ton temps d’étude. Il faut peut être changer d’entreprise, faire joué la concurrence, comme font les commerciaux tout au long de leurs vie, je n’ai pas de solution car je n’ai pas été dans les groupe de travail du mouvement, je n’ai pas été tiré au sort. Tu parle de mérite, il en faudrait une définition car ton mérite d’avoir fait bac + 5 est il supérieur ou inférieur au miens qui n’ai que bac+1 et qui ai une pluralité de compétences bien plus poussé que la tienne avec plus de 12 métiers des plus manuels au plus techniques? L’échelle des salaire X20 à encore été traité par la france insoumise , ils avaient demandé 7 fois si ma mémoire est bonne, cela à été poussé à 20 x max.
        Et tu ne parle pas des impôts avec les 5 tranches révisé à 14, histoire que tout le monde paye le bon impôt. Ta compagne en paiera donc surement moins.
        Ce que je lis et ce n’est pas grave car vous êtes beaucoup dans ce cas là, c’est justement quelqu’un qui n’a pas pris au moins une heure de son temps pour lire les programmes des candidats et qui parle avec énormément de préjugés car il ne fait pas lui même ses propres recherche et se complais dans ce qu’on lui donne. Tu es cadre dans l’informatique , tu connais donc l’importance de l’info en Pull plutôt que celle en Push. C’est pourtant très instructif. Je ne cherche pas à te convaincre car comme tu le sais on ne peut pas débattre sur le net, mais je trouve justement dommage que quelqu’un avec ton niveau d’étude ne se renseigne pas plus que cela sur un sujet qui a quand bien même une certaine importance.

  2. Mélenchon président !!!! Y en a marre de tous ces pourris au pouvoir qui magouille dans tous les sens. Marre que le système reste le même depuis des décennies. Ce sont toujours les mêmes qui profitent du blé et du système. Cassons la 5ème république, elle arrive complétement à bout de souffle.

    Et dans les 5 candidats qui ont une chance d’être élu, seul Mélenchon propose de faire cela.

    Avec les autres on sera reparti pour 5 ans comme Hollande et Sarko avant lui.

    Le Pen-Mélenchon au second tour, ce serait un rêve et un très grand fuck à tous ces pourris pro système.

    Le peuple en a marre, ça va finir par péter et si un soi-disant extrème n’est pas au pouvoir cette fois, ce sera sûrement le cas dans 5 ans.

    Vous croyez que le peuple va réagir comment à 5 années de plus d’une politique pareil ??????? Il sera encore plus énervé. Donc si c’est pas maintenant, dans 5 ans c’est certain, un extrême sera au pouvoir.

    Vive la France !!! A bas les riches qui remplissent leurs caisses dans des paradis fiscaux sans rien dépenser ou presque.

    1. Juste comme ca, pour le fait que les riches dépensent rien, je pense sincèrement que meme si ils dépensent que 10% de ce qu’ils gagnent cela correspondent (surement) plus que tout ce qu’on pourrais mettre toi et moi en 10 ans…. arretons un peu le riche-bashing

      1. En attendant c’est de l’argent qui disparait de la circulation. Si tout cet argent qui dort était remis en circulation, la France ne serait plus en déficit.

        1. Exact Jack.

          Autre point, le déficit de la France est d’environ 75 milliard il me semble et l’évasion fiscale est estimée entre 60 et 80 milliard par an en France.

          Ces salauds de riches, on a bien raison d’être contre eux. Nous on paie nos impôts quitte à crever la gueule ouverte pendant qu’eux ils magouillent dans tous les sens.

          Vive Mélenchon c’est clair. Une 6ème république et la fin des privilèges digne de la monarchie.

    2. “Et dans les 5 candidats qui ont une chance d’être élu, seul Mélenchon propose de faire cela.”
      > Non, Hamon aussi propose de passer une 6ème république et ses idées sont globalement proches de celles Mélenchon.

      “Le Pen-Mélenchon au second tour, ce serait un rêve et un très grand fuck à tous ces pourris pro système.”
      > Les Le Pen (père et fille) ont toujours utiliser à fond le système, ils en ont besoin pour prospérer et ce sont les premiers à s’en servir pour s’enrichir.

      1. je ne doute pas de la bonne fois de Hamon mais en sent tout de même bien le mec qui va se coucher dès qu’un lobby va lui dire tais-toi…

        1. Hamon, c’est le candidat d’un parti qui, même si Hamon le voulait, n’appliquera JAMAIS son programme. Un parti auquel on ne peut plus avoir AUCUNE confiance… Un parti qui a tout trahi, son honneur, ses valeurs, ses électeurs, tout et tout le monde… C’est pour ça qu’Hamon se prend une veste. Ce n’est pas lui qui est en cause mais bien son parti et ce qu’il a fait (et surtout n’a pas fait) depuis cinq ans, jusqu’aux élus Ps qui se rallient à Macron qui sont tous “sanctionnés” sauf le principal : Valls…

  3. Sacré Jean Luc, le premier a fustiger les tricheur et les profiteurs comme Fillon et le Penelope Gate … Pourtant personne ne se pose la question de savoir d’où il sort la thune pour ses hologrammes ou qui lui a offert ses gadgets .

    1. Une campagne ça peut se financer par des dons et par des emprunts, sachant qu’une partie des frais sera remboursée par l’Etat donc les impôts (quasiment la moitié si le candidat obtient plus de 5% des suffrages). Dans tous les cas, il y a un plafond (celui-là même que Sarkozy avait dépassé en 2012) et une obligation de fournir des comptes détaillés.

  4. Avant toute agression de votre part, même si ce qui va suivre est une critique, c’est pas une critique niveau politique mais une critique sur un être humain. Je ne veux donc pas rentrer dans le débat que font tous les autres avec leurs commentaires politiques.

    Il dit vouloir obtenir les abstentionnistes… en leur montrant un hologramme…. hmmmm…. si on pouvait obtenir les gens comme ça, on pourrait aussi les obtenir via la télévision…. non?
    Je sais pas vous, mais avoir un hologramme, au lieu d’une personne physique, pour échanger, c’est pas top… surtout que la, l’hologramme retransmet la conférence identique la où le mec est vraiment…

    Sinon, je suis curieux de savoir comment il fait son hologramme et quel est le coût de la techno qu’il utilise 😮 ( même si ça vaux pas les hologrammes d’Hatsune Miku ^^ ).

    1. “si on pouvait obtenir les gens comme ça, on pourrait aussi les obtenir via la télévision…. non?”
      > La télévision et la radio doivent se conformer aux règles du CSA sur l’égalité du temps d’antenne du coup ça limite grandement les possibilités de retransmission d’un meeting (c’est déjà compliqué avec des programmes courts de quelques minutes). Dans l’absolu, on pourrait se poser la question d’une diffusion simultanée sur Internet mais c’est moins facile à “vendre” qu’un meeting IRL.

      “Sinon, je suis curieux de savoir comment il fait son hologramme et quel est le coût de la techno qu’il utilise :o”
      > La techno c’est Adrenaline Studio qui la fournit, avec un coût de l’ordre de 50 à 100k euros pour ce genre de prestation selon son directeur. C’est une version simplifiée de ce qu’on considère habituellement comme un hologramme, avec un seul miroir au lieu d’une pyramide. Dans tous les cas c’est un simple jeu de lumière et de miroir, on est encore loin de savoir faire de véritables hologrammes. Tu peux trouver des articles écrits lors du premier hologramme, comme http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/05/comment-fonctionne-lhologramme-de-jean-luc-melenchon/

      1. même un meeting pseudo IRL ( vu que le mec y sera pas et y montrera qu’un hologramme ), je pense pas que ça va réussir à convaincre les gens. Si?
        Je sais pas, je m’attend plus à voir la personne organisant un meeting plutôt que une capture vidéo de sa présence à un autre meeting…. 😮

        Et merci pour l’info sur la techno Adrenaline Studio ^^
        Je ne savais pas que ça pouvait coûter autant mais ça a l’air intéressant ( bien que ce soit qu’un jeu de lumière et de miroir ).

Les commentaires sont fermés.

Mode