Le second smartphone de la gamme Pixel sera attendu au tournant, et la firme de Redmond sait qu’elle aura fort à faire face à la concurrence de Samsung, Apple et consorts. Les constructeurs vont donc tout faire pour disposer de l’appareil le plus complet possible. Et vu les standards actuels, le choix d’un écran OLED à écran incurvé s’impose comme un véritable plus auprès du public.
Une grosse commande
Le site sud-coréen Electronic Times rapporte que Google aurait fait une proposition à hauteur de 880 millions de dollars pour que LG Display Co assure la production d’écran de ce type. Rien de bien étonnant quand on sait que le Samsung Galaxy S8 en dispose d’un et que Apple semble sérieusement intéressé par la question.
Cela ne veut pas pour autant dire que LG est passé à la production. Ce genre d’accord peut en effet déboucher sur de longues négociations, ce qu’on peut comprendre vu les sommes engagées. Cependant, le géant américain n’aura peut-être pas beaucoup d’autres alternatives étant donné que Samsung s’occupera lui des écrans… d’iPhone 8.
Japan Display Inc, un autre grand pourvoyeur de ce genre de matériel est hors de la course, puisque ses porte-paroles ont expliqué que la production d’écrans OLED flexibles ne serait possible qu’en 2018.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y a un erreur dans l’article, Google a ses locaux à Mountain View et non à Redmond ou se trouve Microsoft
Oh non, pas d’incurvé par pitié.
Android n’est pas prévu pour et toutes les applications se retrouvent étirés sur le coté ce qui donne un effet loupe des plus moche !
Je parle même pas du fait que les coques sont affreuses ou ne protège pas grand chose l’écran étant exposé et du coté tactile insupportable…
@cyril: Rien à voir avec ton commentaire. J’ai cliqué sur répondre betement…