Hongrois que c’est le paradis, mais en fait non
En effet, des scientifiques hongrois ont étudié le système depuis sa découverte et viennent un peu freiner les ardeurs de ceux qui voyaient déjà les planètes de Trappist-1 comme des potentielles Terres.
Les scientifiques indiquent avoir constaté des éruptions solaires très violentes en provenance de l’étoile du système. Ils en ont dénombré 42 en moins de 80 jours. Le résultat ? Des radiations solaires ultra-violentes qui condamneraient toute atmosphère. Des éruptions entre 100 et 10 000 fois plus puissantes que celles de notre soleil. Et quand on sait qu’une tempête solaire peut avoir des conséquences graves sur la Terre, comme celle de 1859, cela ne présage rien de bon pour les astres de ce système lointain.
En clair, les planètes “habitables” de Trappist-1 ne seraient en réalité que des déserts irradiés.
Ainsi, ce sont les candidates les plus sérieuses concernant la recherche d’une vie extra-terrestre qui sont hors course. Mais pas de panique, notre galaxie comprend une multitude d’autres exoplanètes. Nous finirons donc bien par trouver quelque chose un jour.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Hongrois que c’est le paradis, mais en fait non” Bon… Allez ok. Mais c’est parce que c’est vendredi hein ! :’)
Quand je pense qu’on me grondais à l’école parce que je me relisais pas… aha
maintenant je sais pourquoi! Merci Monsieur Ehret! xD