Tout se passe depuis ce globe interactif, que vous pouvez choisir de faire tourner avec votre souris. Vous pouvez ensuite cliquer sur certains boutons sur le globe, qui représentent autant de villes et accéder en 3D, comme sur Google Street View, à ce qui pourrait être la ville choisie en 2050. Si vous avez créé un compte sur la page du projet, vous pouvez même voter “la qualité” de la prédiction, et soumettre votre vision toute personnelle de l’avenir (sous réserve que les organisateurs l’acceptent).
À quand la France et ses Velib’ volants ?
Pour l’heure, personne n’a encore imaginé ce que sera Paris, ou une autre ville françaises. En Europe, vous pouvez néanmoins aller faire un tour du côté de Barcelone (voir ci-dessus). La vision de New York est assez dingue, également, ainsi que celle de Shanghai (voir ci-dessous), avec ses couleurs flashy et ses géants gratte-ciels .
Vous trouverez également un certain nombre de points sur la carte sans assets visuels, mais qui expliquent comment seront résolus un certain nombre de problématiques d’aujourd’hui (migration des populations, énergie, disparition des espèces animales, etc.).
Pour l’heure, le projet reste encore vide, mais gageons qu’Internet et sa méta-puissance légendaire (voir Place sur Reddit, au début du mois) saura en faire bon usage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
2050… dans 33ans…. ils s’avancent pas un peu trop pour voir des mondes comme ça dans 33ans?
Ca va finir comme Retour vers le futur ( me semble que c’est le 2 ou 3 où ils vont dans le futur ) avec un monde qu’on aimerait mais qui n’est toujours pas la…. ( #VoitureVolante …etc… )
C’est dans le 2. Dans le premier il retourne dans les années 50, et dans le troisième il retourne à l’époque du farwest (1885).
Être l’overboard on le veux. Pas cette merde à roues.