Passer au contenu

Transformers : Il y aurait quatorze nouvelles histoires en développement. Oui… Quatorze.

La juteuse franchise Transformers n’est pas près de s’arrêter. C’est en tout cas ce que laisse entendre Michael Bay qui a encore beaucoup d’idée en tête…

La juteuse franchise Transformers n’est pas près de s’arrêter. C’est en tout cas ce que laisse entendre Michael Bay qui a encore beaucoup d’idée en tête pour ses chers robots.

La saga Transformers s’apprête à voir sortir un cinquième film intitulé Transformers : The Last Knight. Un chiffre qui pouvait laisser penser que le réalisateur Michael Bay allait terminer l’histoire en beauté. Que nenni !

Lors d’un événement londonien destiné à dévoiler des nouvelles images du film, l’américain en a profité pour délivrer un message préenregistré à ses fans. Il a ainsi expliqué que pas moins de quatorze histoires autour de l’univers Transformers étaient en développement.

De la suite dans les idées

Ces dernières proviendraient de la « writer’s room » issue du dernier tournage en date, où les scénaristes se seraient sacrément creusé les méninges. Cela ne signifie évidemment pas que ces idées accoucheront de quatorze films, mais cela indique tout de même qu’on n’est pas prêt de voir la fin des Autobots et des Decepticons. Et accessoirement des explosions gigantesques.

On peut donc dire sans trop s’avancer que les épisodes six, sept ou huit, voire le spin-off sur le robot Bumblebee, se cachent dans ces scripts. Ce qui reste certain, c’est que ce cinquième opus, prévu pour le 28 juin 2017, sera le dernier que Bay mettra en scène. Faut-il s’en réjouir, ou non ? Il faudra attendre un peu pour le savoir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Et bah c’est pas plus mal.

    Ayant beaucoup apprécié la série Transformers Armada par le passé, je peux vous dire que le nombre florissant de dérivés et adaptations cinématographiques qui existent à travers la franchise prouve qu’il y a encore beaucoup à faire avec cet univers.

    Alors oui, on est loin des scénarios extrêmement bien construits et sujets à réflexion, et on comprend très vite que l’intérêt des Transformers c’est avant tout de ramener du fric. Mais il faut quand même garder à l’esprit qu’à travers cette série, c’est une évasion et un divertissement qui sont proposés. Pour un week-end en famille, c’est justement ce qu’on demande. Et c’est pas plus mal.

Les commentaires sont fermés.

Mode