Si vous êtes du genre à ne jamais supporter de posséder du matériel informatique qui ne soit pas le plus puissant possible, j’ai une mauvaise nouvelle pour votre portefeuille. Nvidia vient de prendre tout le monde par surprise en annonçant la Titan Xp, la plus puissante de ses cartes graphiques de dernière génération et vendue au tarif de 1349 euros.
Les différences avec la GeForce 1080 Ti sont relativement marginales. La Titan Xp dispose de 3 840 unités de traitements cadencés à la même fréquence que celles de la 1080 Ti, à savoir 1 582 MHz. Elle dispose toutefois d’un peu plus de mémoire vive (12 Go de GDDR5 contre 11 sur la 1080 Ti) et d’une interface mémoire un peu plus étendue (384 bits). Et tout comme la GeForce 1080 Ti, il faudra également prévoir une bonne alimentation puisque Nvidia indique qu’elle consomme 250 Watts.
Si votre livret A ne demande qu’à être brisé (après tout, les taux d’intérêt sont bas), sachez que la carte graphique est déjà en stock sur le site officiel de Nvidia.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas un pel ou une assurance vie le livret A, ça se brise pas.