Passer au contenu

Le dernier film de Shia Labeouf et Jai Courtney n’a fait qu’une entrée au Royaume-Uni

C’est un fait rare, voire exceptionnel. Man Down, le dernier film de Shia Labeouf et de Jai Courtney, n’a fait qu’une seule entrée au Royaume-Uni lors de son lancement. Cependant, il faut relativiser la chose, puisque le long-métrage est sorti également en téléchargement légal.

Mais tout de même… Une entrée…

7 livres de recettes

Man Down est un film porté par Shia Labeouf, Jai Courtney et Kate Mara. Réalisé par Dito Montiel, il nous raconte l’histoire d’un soldat revenant d’Afghanistan, faisant face au syndrome post-traumatique et à la sauvagerie qui s’est installée aux Etats-Unis. Un film pas terrible, selon Metacritic, mais surtout totalement ignoré par les spectateurs.

Sorti ce week-end au Royaume-Uni, le film n’a été projeté que dans une seule salle (la sortie simultanée en VOD contribuant à cette faible distribution). Une salle située à Burnley, dans le nord de l’Angleterre et une seule personne a payé son ticket pour le film… L’histoire ne dit pas si ce spectateur a apprécié le film.

A 7,21 livres le ticket, les recettes britanniques de Man Down s’élèvent donc à 7 dollars. Notons qu’aux Etats-Unis, le film a récolté 450 000 dollars. Paul Dergarabedian, analyste à Comscore, a réagi à cette piètre performance par un simple “Pauvre Shia”, avant d’ajouter “cette performance devrait être inscrite dans le livre des records ou un truc du genre”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

27 commentaires
  1. Heuresement Qu”en france il y a les films americain sinon il aurais tous fermé , cest pas les films francais qui vont faire des entrées et faire tourné les cinés

    1. Ok….. Autant j’accepte qu’Hollywood produise de bons films (bien que le ratio soit trèèès loin d’être positif), autant le cinéma Français est loin d’être mort. Tu fais partie de ces gens intensément stupides qui dénigrent en bloc par provenance. Nul, faux, zéro.

        1. Ha c’est ça ta référence du cinéma FR, je comprends donc… mais t’inquiètes tu va finir par grandir et comprendre la notion de nuance, ta mère le croit en tout cas moi j’ai plus de doute 😉

          1. en même temps il a pas complètement faux sur certains aspects du ciné français…

            Les films de kev adams & co sont de pures bouses franco-françaises et c’est aussi ça le ciné français…
            On a droit a soit du film comédie gogole soit le film “d’auteur” mais pour lequel tu te fais chier en moins de 5mn; au bout d’1h30 tu te dis “tiens ça va enfin bouger?” “ah bah non en fait c’était la dernière scène…” FIN.
            J’attends de la vraie SF, un truc réfléchis et non juste du “boum boum” à la M. Bay par exemple!

            Bref y’a beaucoup à jeter aussi dans le ciné français alors qu’on pourrait faire tellement mieux…

          2. Il a pas faux? il n’argumente rien et est dans un absolu totalement stupide. Je suis d’accord avec toi, vraiment énormément de merdes dans le cinoche FR, j’insiste juste sur la notion de NUANCE car tout n’est pas blanc ou noir, chez eux comme chez nous.

          3. “il a pas complètement faux sur certains aspects du ciné français…”
            je pensais être clair sur cette phrase et j’argumente ensuite…
            Mais je vois qu’on se rejoins pour dire qu’il y a énormément de merdes quand même (mais pas que! on est d’accord aussi là dessus)

            Mais ce que je reproche surtout au ciné français c’est de ne pas se donner les moyens et de faire souvent la même chose.

          4. Grosse merde va , apprend a parler correctement et respecter les gens . Encore une merde derriere son ecran a faire le malin . Film francais tu parle de quel film , les film fr de nos jours cest des gro nanar. Et ta mere a du regretter de te mettre au monde toi , la vie cest pas les films . Film de 2h vite vu vite oublié que ce quon en a rien a foutre mais je vais surtout pas regarder des nanar pourri , va voir les bande annonce des films fr de cette année , de la merde comme toi

          5. T’es une caricature…. Syntaxe 0/20 tu ferais mieux d’aller bouquiner le cinéma c’est pas bon pour toi.

          6. Ok ta rien a dire , aller je te laisse dans ton monde dans tes délire, reste connecté sur JDG ?

        2. On fait de très bonne comédie, de très bon drama et on as beaucoup de film culte dans le monde.

          Suffit de regarder intouchable qui as étais adaptés dans beaucoup de pays et bientôt au USA.

          puis on va sûrement avoir une trilogie culte avec les kamelott.

          Après c’est toujours plus simple de critiquer quand on n’y connais rien.

          1. on a fait aussi beaucoup de grosses daubes soit dit en passant… ^^’

          2. Tu parle que des films qui on fait des bon entrée et ce n”est juste une giute d”eau dans l”ocean ça….. moi je parle en générale . Bref le cinéma fait pitié cest tout . Blockbuster cette été pirates des caraibes , aliens , la plabete des singes… que des bons films . Apre les films cultes il y en a tres rarement de nos jours a par les anciens films , les évadés , la ligne verte , forrest gump….

          3. On en parle des centaines voir milliers de film américain qui vide tous les ans?

            En France ou au USA on as à peu prêt le même nombre de bon et mauvais filme si on parle en proportion, car il ne faut pas oublier que l’on produit peu de film et avec beaucoup moins de budget pourtant on fait de très bon film avec nos moyen qui sont reconnue à l’international.

  2. En même temps, on peut penser qu’il s’agit d’une sortie purement technique pour éviter d’être classé téléfilm ou un truc du genre

    Quoi qu’il en soit, la “performance” est à signaler et la personne mériterait une collection complète de trucs relatifs au film

  3. Quand je regarde le trailer, ça semble correct, un sujet intéressant, … et je trouve Shia assez bon acteur en général.
    Perso, quand je pense que je suis allé voir un navé comme Skyline où le film fini au moment où on a l’impression qu’il va enfin commencer … Rien que le trailer me semble plus intéressant que le film que je viens de citer …
    Reste que mon Anglais me permettra pas de l’apprécier si un jour …

  4. Je n’ai pas vu le film mais les critiques sur allociné sont plutôt bonne surtout concernant la prestation de Shia Laboeuf, ne pas tenir compte des propos de l’article…

  5. D’ailleurs les dernières sources citent plutôt 3 entrées après contact du directeur du cinéma concerné. Sa reste très peu certes mais une petite MAJ ou correction de l’article serait de mise.

    1. Pourquoi il y a systématiquement un gros lourd dingue qui la ramène avec Trump sur chaque news?
      Sérieux, C’est quoi cette mode!?

      1. Non, là il a raison, c’est le truc marrant sur Shia. Il y a une guéguerre entre lui et les autistes de /pol/ ; ça vaut toutes les émissions de télé-réalité du monde.

        PS. Mon commentaire ne visait pas à discriminer les autistes, c’est juste une expressions :p

  6. Suffit déjà de regarder deux films “identiques” si l’on peut dire (du moins dans les textes) mais qui dans le fond montre que nous les fr on est pas forcément doué pour les films action/aventure mais plus dans les comédies/drames.
    J’ai cité la copie (presque parfaite) du texte : “La totale” qui a donnée “True Lies”.
    Regardez-les (en gardant en mémoire leur époque de sortie bien sûr et le contexte) et… ben y’a pas photo mais on s’améliore, surtout dans les séries fr d’actions et autres (no limit, caïn, les revenants, marseille, Lazie cie, etc.).
    En même temps on a pas 100 millions à claquer dans chaque petit film !
    Et oui aux us le cinéma n’est pas fait pour le cinéma mais pour le business, le fric quoi.
    Par chez nous les artistes (auteurs, interprètes, réa, etc.) du ciné sont souvent les plus pauvres, c’est une histoire de passion et non d’argent et ça c’est quand même important et c’est ce qui “parfois” crée une perle !

    1. Et l’argent a une tendance à faire disparaitre les idées, pas toujours mais y contribue, un peut comme le bonheur dans l’inverse.
      On devient feignant quand on a plein de flouz mais pas toujours.

Les commentaires sont fermés.

Mode