Passer au contenu

Cet avion arrive à voler avec des buckets KFC, et c’est fascinant

Après nous avoir gratifié d’un robot hexapode cracheur de feu à l’effigie de Thomas the Train, Peter Sripol revient avec une nouvelle création pour le moins originale : un avion dont les ailes sont des buckets KFC.

Décidément, Peter Sripol ne recule devant aucun défi. De son cerveau (que d’aucuns qualifieraient de malade) sont sortis des robots tous plus étranges les uns que les autres. L’hexapode lance-flamme Thomas The Train n’est qu’un exemple parmi d’autres de l’ingéniosité – et du brin de folie, soyons honnête – qui caractérise ce passionné de mécanique. Son dernier concept en date ? Un avion télécommandé avec des buckets KFC à la place des ailes. Oui, oui, des sceaux, qui viennent de chez KFC. Et qui servent à stocker des ailes de poulet.

Et le meilleur dans l’histoire, c’est que son concept fonctionne. Pour faire voler son avion hors du commun, le vidéaste biclassé mécanicien s’appuie sur l’effet Magnus. Il s’agit d’un phénomène scientifique, découvert par Heinrich Gutsav Magnus, qui sert à expliquer notamment les effets donnés à une balle, tel que le lift au tennis. Ainsi, la force déployée par la rotation des buckets KFC suffit à maintenir l’appareil dans les airs. Alors certes, il est loin d’égaler la patrouille de France, mais il parvient à voler… Ou du moins à tomber avec panache (pour citer un grand spationaute).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “mais il parvient à voler… Ou du moins à TOMBER avec panache (pour citer un grand spationaute).” (et c’est pas une citation d’un spationaute mais d’un cowboy, c’est la réplique de woody)

    C’est quand même dommage de se planter sur la vanne finale de l’article ^^

  2. JDG est passé maître avec les titres qui ne correspondent pas à la chute de l’article, sans jeu de mots 🙂

    Bientôt vous allez nous en sortir un du style : Le Titanic n’était pas un bateau mais un sous-marin !

  3. “la force déployée par la rotation des buckets KFC suffit à faire décoller l’appareil.”
    Surtout les deux moteurs et helices devant….en meme temps les bucket remplacent les ailes, et les ailes s’est pas vraiment ce qui propulse un avion !!

    1. Non mais c’est ce qui fait la différence entre celui-ci et une voiture, ce n’est pas la propulsion de l’avion qui lui permet de voler ici justement 😉 Ce n’est pas l’hélice tractante qui fait décoller l’appareil mais bien la portance générée, non pas naturellement par le flux d’air dû à la traction sur l’aile, mais bien par la rotation de celle-ci. Donc finalement la phrase est ~ correcte.

Les commentaires sont fermés.

Mode