Au programme d’Amonkhet : des déserts, de vers des sables et de momies, naturellement. Outre les nouvelles mécaniques, on s’attend, avec ce thème égyptien, à de très belles illustrations (en passant, si vous voulez savoir comment illustre-t-on une carte Magic, c’est par ici que ça se passe).
Un nouveau type de double carte au menu
Mais revenons aux mécaniques justement. On trouvera avec Amonkhet la capacité d’Embaubement, qui permet d’utiliser des créatures de son cimetière, en créant des zombies qui combattent pour soi, ou encore la capacité Surmener, qui fait que certaines créatures peuvent offrir des bonus en attaquant (de dégâts, par exemple) mais resteront engagées un tour en contrepartie. Mais la capacité la plus sexy réside dans un nouveau type de cartes doubles : une moitié de la carte devra être lancée de sa main alors que la seconde pourra être jouée depuis son cimetière. Plutôt puissant donc ! Notez enfin le retour de la très bonne capacité Recyclage. Pour le détail des capacités avec des exemples de cartes, c’est par là que ça se passe.
Vous pouvez trouver les premières cartes révélées sur cette page. La sortie d’Amonkhet est prévue pour le 28 avril, les avant-premières se dérouleront le 22 et le 23 avril (pour trouver le magasin le plus proche rendez-vous sur locator.wizards.com).
On attend de plus toujours des nouvelles de la version numérique de Magic, après que Wizards of the Coast a annoncé début janvier qu’il allait revoir la formule actuelle avec beaucoup plus d’ambitions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
les cartes double, c’est juste le retour du flashback, non ?
ça n’a rien à voir, le flashback est simplement une capacité activable depuis le cimetière, là on est plus a un retour des cartes doubles en petit qui date de Fléau je crois…
“Mais la capacité la plus sexy réside dans un nouveau type de cartes
doubles : une moitié de la carte devra être lancée de sa main alors que
la seconde pourra être jouée depuis son cimetière.”
C’est la description qui me faisait dire ca. A part que maintenant il peut lancer des sorts completements differents
Si, ça ressemble assez à la mécanique de flashback dans l’idée, sauf qu’on joue une autre partie de la carte quand elle est au cimetière.