Caloffe Cinematic Universe
Activision Blizzard Studios est une création de l’éditeur pour porter ses licences à l’écran. Si Skylander a fait une percée sur Netflix, le film Call of Duty, annoncé lors de la création du studio, ne donne toujours pas de nouvelles. C’est qu’ils ont de l’ambition, c’est Activision Blizzard.
C’est dans les colonnes du Guardian que Stacey Sher et Nick van Dyk, les présidents du studio, ont annoncé leur plan pour la franchise. Avec Call of Duty, ils veulent créer un univers cinématographique sur grand écran, comme l’ont fait Marvel ou DC avec leur héros ou Legendary avec ses gros monstres.
Les présidents ont annoncé être déjà en possession de plusieurs scénarios à adapter, écrits en compagnie d’experts de l’armée. Ils veulent ainsi sortir plusieurs films qui reprennent l’essence des différents jeux de la saga et qui s’intègrent dans un univers unique. Des films aussi bien inspirés de Black Ops, “pour raconter de petites histoires dans la grande histoire” que de Modern Warfare pour donner l’impression au spectateur “de vivre la guerre qui fait basculer le monde”. Ouaip… comme quasi tous les films de guerre, en fait.
Le but est de créer des tentpoles (blockbusters majeurs) et donner un sentiment à la Marvel dans la connexion entre les différents films.
Un film de guerre classique qui n’aura de Call of Duty que le nom ?
Pourquoi pas, après tout ? Le film de guerre est un genre classique mais toujours efficace. Si des personnes talentueuses se mettent au boulot, nous pourrions avoir de bons films de guerre avec Call of Duty officiant juste comme prête-nom. La personnalité n’a jamais été sa grande force, chaque Call of Duty tentant de puiser son inspiration dans les œuvres de guerre (ou non) cultes. Par exemple, les premiers épisodes sont des déclinaisons des films sur la Seconde Guerre mondiale (Soldat Ryan en tête), le premier Black Ops s’est inspiré des films sur le Vietnam (Voyage au bout de l’enfer, Apocalypse Now…) et les jeux post Modern Warfare lorgnent plus du côté des films de guerre moderne, voire des séries comme 24.
Notons qu’une licence d’Actvision Blizzard a déjà fait son chemin vers le grand écran : Warcraft. Néanmoins, le film a été lancé avant la création du studio et a été porté par Universal. Le film Call of Duty serait donc le premier film d’Actvision Blizzard Studios.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Franchement il faudra qu’il gèrent les plannings un peu mieux que Blizzard.
Rien contre le When it’s done, perso je privilégie la qualité. Mais gérer un planning de sortie pour un CU est un paramètre trop important pour que Blizzard l’ignore cette fois ci…
Est-ce qu’on sait si ya un scénariste central déjà désigné?