Un tournage en automne
Sigourney Weaver sera bien présente dans la suite d’Avatar. On ne sait pas trop comment, mais elle sera là. Elle a d’ailleurs rapporté à The Hollywood Reporter qu’elle se préparait intensivement pour le tournage, qui allait commencer dans quelques mois :
On commence ! On commence à s’entraîner et… hmm, je ne devrais rien dire mais nous allons bien commencer le tournage à l’automne !
Enfin ! Il était temps ! La suite d’Avatar est devenue un running gag, tant elle se fait attendre. Il y a encore peu, elle était même prévue pour sortir à Noël 2018, mais James Cameron nous a indiqué qu’il ne fallait pas trop compter dessus.
Avec un tournage prévu cet automne, nous pouvons espérer voir le film arriver vers 2019, au mieux. Mais Sigourney Weaver a tenu à rassurer les fans, indiquant que l’attente vaudra le coup.
Je vous le dis, le scénario est tellement extraordinaire, je ne suis pas inquiète, le film ne va pas décevoir les fans. Je m’inquiète surtout de comment nous allons lui donner vie. Oui, car ils (les producteurs) sont tellement ambitieux. L’attente va en valoir la peine. Nous essayons de le faire le plus rapidement possible.
Un projet qui prévoit quatre suites
Après le carton interstellaire d’Avatar, James Cameron s’est tout de suite mis à écrire le deuxième volet. Il a pris ses petites valises, il s’est installé dans sa petite maison en Nouvelle-Zélande et il s’est saisi de son petit stylo…
Et là, James s’est quelque peu laissé emporté, écrivant non pas une suite, mais quatre. QUATRE ! Quatre suites qui seront tournées simultanément, à partir de l’automne prochain, vraisemblablement. Enfin ça, c’est si la production décide que ce n’est pas un peu trop tôt. Il ne faudrait pas rusher le film, tout de même…
En tout cas, la sortie d’Avatar 2 sera un événement. Qu’on aime le premier film ou non, il faut reconnaître qu’il a changé le paysage du blockbuster en démocratisant la motion capture et la 3D au cinéma. Le deuxième volet, qui aura mis dix ans (minimum) à arriver, sera au centre de toutes les attentions à sa sortie, tant il se sera fait désirer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En tous cas, il est préférable que les (ici 4) suites soient pensées dès le début. Ça montre qu’elles sont réfléchies comme un tout et non juste comme du “ça a bien marché, va falloir faire l’épisode suivant, on fait quoi ?” avec toutes les dérives que ça peut engendrer…
“démocratisant la motion capture et la 3D au cinéma” : euh, non, pas ‘démocratisant’. Éventuellement, ‘banalisant’, mais perso, si je fais un film avec mes petits moyens populaires, je vais avoir du mal à faire du motion capture et de la 3D…
moi je suis pour qu’ils prennent leur temps et donnent une cohérence à la pentalogie
J’espère que ce sera au moins en 60fps natifs (voir 120), peu importe en 3D ou pas 🙂 ! Les caméras et moyens de diffusion existent depuis des années. Au moins ce sera fluide et presque réel? ou réaliste?, même si certains disent que ça fait effet caméscope familial ou soap opera feuilleton.
Sachant qu’il existe des capteurs à 960fps, qu’on trouve sur les récents smartphones Sony Xperia…
C’est légèrement faux puisqu’un ami en France travaille dans un studio qui gèrent deja Les effets spéciaux du/des film(s)