Les tablettes pliables à ranger dans votre poche, ce ne sera pas pour tout de suite. L’ingénieur en chef de Samsung Display a en effet récemment expliqué que les smartphones à écrans pliables n’arriveraient pas avant 2019. Cela fait pourtant près de dix ans que la technologie est mise à l’épreuve en laboratoire, mais elle se confronte à plusieurs problèmes à la fois commerciaux et techniques.
Une patience… Contrôlée
Alors que le coréen avait plus ou moins laissé entendre qu’on verrait du nouveau dès 2018, et pourquoi pas une présentation marquante cette année, il faudra finalement attendre l’horizon 2019 pour en reparler. Il semblerait que cette prudence soit alimentée par le fait que les écrans sans bordures connaissent un véritable engouement.
Cet enthousiasme se remarque notamment depuis l’annonce des Galaxy S8 et S8+ et leur superbe écran OLED, qui semblent bien partis pour effectuer de beaux chiffres de vente. Preuve que le haut de gamme de la marque a encore de beaux jours devant lui. Alors, pourquoi se presser ?
Chung Won-seok, un analyste du fond de placement HI Investment s’est confié au Korea Herald à ce sujet, précisant « qu’une fois que les ventes fléchiront, Samsung pourra abattre cette nouvelle carte ».
Les difficultés techniques ne sont pas tout à fait claires. Des appareils fonctionnels ont déjà été présentés par Lenovo, même si la finition laissait encore à désirer. La direction de Samsung Display estime que les premiers modèles pourront se plier seulement dans un sens. Les générations suivantes offriront encore plus de flexibilité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’usage du conditionnel ne serait pas de trop…
Ben évidement, pourquoi vendre l’innovation quand les gens sont prés a payer le réchauffé a prix d’or ?
On arrive aux limites du capitalisme la.
Quand j’ai lu cet article, j’ai cru que c’était une de ces publications sponsorisées comme il en passe de temps en temps. Mais non, c’est pas de la pub Samsung…