Takashi Mochizuki du Wall Street Journal n’est pas le dernier sur les informations concernant la Switch. Aussi, il a repéré dans le Nikkei une information intéressante concernant le coût de fabrication de la Switch. L’estimation donnée par la publication japonaise de 257 dollars est ainsi inférieure de 43 dollars avec le prix hors-taxe conseillé qui est de 300 dollars aux États-Unis. Sans se mettre dans le rouge, on voit donc que Nintendo a fait son possible pour baisser le prix autant que possible.
Japan’s teardown firm Fomalhaut expects Nintendo Switch’s cost at $257, may sell 30 million units by 2018 end. https://t.co/Gs52rk6HeD
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 4 avril 2017
Des prévisions de ventes résolument optimistes
Il s’agit d’une estimation de la société Fomalhaut qui s’amuse à décortiquer les produits technologiques. Ce même article explique également que les prévisions de ventes de la console s’élèveraient à 30 millions d’unités d’ici fin 2018. Cette estimation certainement au doigt mouillé, disons-le franchement, représenterait plus du double du nombre de Wii U vendues sur toute sa durée de vie, soit 13,4 millions d’exemplaires seulement.
Reste à voir si Nintendo sera capable de conserver la bonne dynamique de lancement qu’il a réussi à créer avec la Switch. Les ventes ont redoublé d’intensité au Japon où la console subissait de véritables problèmes d’approvisionnement, maintenant en partie compensés par une augmentation de la production.
Le prochain test sera vraisemblablement la sortie de Mario Kart 8 Deluxe, prévue pour le 28 avril, jeu populaire par excellence qui montrera si la console parvient à pénétrer la sphère du grand public. En effet, beaucoup d’analystes s’accordent à dire que le nouveau système a surtout été acheté par la base de fidèle de la marque pour le moment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Elle se vendrait si il y en avait en stock quelque part 😀
Je dirais gros gros gros fake.
Écran 6″ 720p, ça coute que dalle, la carte mère qui est ridiculement petite, utilisation d’une puce Tegra Maxwell bradée par nVidia qui vide ses stocks de vieilles puces, chassis en plastique ridicule.
Sorry mais rien que l’iPad qui est largement mieux sur la fiche technique ne coute pas 150$ a produire.
ouai, et toute la technologie dans les joycon ? et la resistance des diffférents matériaux,…
Les différents matériaux : Wow du plastique.
La techno des joycons : Sorry mais un système de vibration a retour haptique, ça existe depuis des années hein… gobe pas toute la mercatique
Et t’oublie le capteur infrarouge, le lecteur NFC, le gyroscope… Sans parler de la partie logiciel.
Alors oui c’est du plastique comme toutes les autres consoles en fait mais dire que la Switch fait cheap alors que c’est une véritable prouesse technologique c’est du troll de gamin bon à aller s’abrutir sur Call of ou Fifa.
Elle est pas parfaite mais c’est l’une des meilleures consoles jamais sorties.
Le capteur infrarouge, le lecteur NFC, et le gyroscope ne doivent surement pas faire plus de 10$ réunis, va checker le prix du galaxy s7 par exemple pour en avoir une idée.
Je ne trolles pas, la Switch est une excellente console, innovante, mais elle ne coute sûrement pas 240$ a produire, l’article est erroné et c’est ce que je souhaites démontrer. Que Nintendo fasses de la marge, tant mieux ! c’est ce que je lui souhaites, pour avoir de meilleures consoles dans le futur mais ils appliqueront encore la politique qu’ils ont fait avec la DS en proposant un produit au rabais puis en l’améliorant au fur et a mesure alors qu’ils auraient pu donner un excellent produit dès le début. Non je ne craches pas sur Nintendo, c’est la technique marketing appliquée par toutes les entreprises.
Ce qui énerve, c’est de voir que la Switch commence a se tordre si trop longtemps dans son dock, que le dock de la switch peut la rayer, que les joycon avaient un défaut de fabrication, le prix abusé des accessoires, le fait que Nintendo n’as même pas pris la peine d’équiper sa console d’une puce Pascal, qu’elle s’est contentée d’un écran médiocre de 720p de 6″, que Zelda à des chutes de framerate monstrueuses, qu’une faille de Webkit qui est bouchée depuis plus d’un an est encore présente sur la switch (Coucou les devs), impossible de copier ses sauvegardes, impossible d’avoir un navigateur internet pour l’instant, impossible de lire ses films et musiques sur la switch..
Je continue ? la liste est longue malheureusement. J’aime nintendo, j’aime le concept de la switch mais a un moment il faut arrêter de fanboyiser et de critiquer ce qui est a critiquer.
Ps : S’il te plait, ne m’insultes pas, je joues pas a call of et fifa.
Pps : avant que les fans de call of et de fifa ne viennent m’assaillir à leurs tour, c’est du second degré. On n’est jamais trop prudents…
+1000
Zelda n’a presque plus de chutes de framrate en 1.1.1 🙂
Mais comme toi ces chiffres m’ettones un peu, apres elle est encore jeune, les couts de productions baisseront surement assez vite.
Les couts baisseront oui, mais même dans une dimension parallèle touchée par une inflation de crise, il est impossible d’atteindre les couts de production décrits dans l’article, surtout pour un produit qui est fabriqué en masse comme la Switch.
“la carte mère ridiculement petite”
Et tu ne te dis pas que la miniaturisation ça a justement un coût???
“puce Tegra Maxwell bradée par Nvidia”
Tu as appelé Nvidia pour leur demander le prix de vente de leur puce?
C’est à priori la même puce que celle utilisée dans la dernière Nvidia Shield qui est vendue 229€…
Finalement ton argumentation ne vaut pas mieux que celle de l’article…
La miniaturisation à un cout, oui, mais va jeter un coup d’oeil a son PCB puis redis le, l’impression que ça donne c’est que c’est cheap ! de plus, la nouvelle Shield, je comprends pas pourquoi Nvidia l’as équipé de X1 maxwell au lieu de l’équiper de puces pascal alors qu’elles sont déja produites massivement …
Je n’ai rien contre l’esprit critique , ça fait des décennies que je n’ai pas touché à une console Nintendo (ni même les autres d’ailleurs) mais Attention tout de même: Baser ces affirmations sur une “impression de cheap” n’est pas trèp crédible.
Par contre je comprend largement plus ton doute sur le peu de marge supposé de Nintendo ce qui ne semble pas logique venant d’eux.
totalement raison cette console vaut pas plus d’un iphone 7/8 a fabriquer mdr
Je ne vais pas hurler au fake car je ne sais pas comment ils ont fait leur test et que je n’ai pas cherché à comparer les prix mais j’ai quand même des doutes sur le montant indiqué….
Pourquoi?
Car le prix qu’ils indiquent doit se baser sur le fait de prendre des composants qui sont de moyenne ou bonne qualité, pas de basse qualité. Si on se base sur un prix de vente en gros avec certains composants de basse qualité, on est en droit de se demander combien coûte vraiment la switch en production.
NB : avant que vous me sautiez dessus pour me lyncher en me sortant que je fais dans la diffamation et autre, j’ai 2 choses à dire, 1 : j’adore Nintendo et j’ai moi aussi pas mal de leur console; 2 : vous allez me sortir que vous saviez d’avance que la batterie des Galaxy 7 était pourrie? ( si vous ne comprenez pas cette comparaison, évitez de jeter des pierres juste pour faire jolie :’) ).
Je n’y crois pas, ça voudrait dire qu’il resterait 43$ pour :
-la marge de Nintendo
-la marge du revendeur
-la marge du grossiste si il y en a un
-les frais logistique
-les coûts marketing et communication
Ça me parait impossible.
normalement, je pense qu’ ils prennent en compte le coût marketing, R&D, …
ou alors, comme a leur habitude, ils espèrent se gaver comme des porcs sur le prix des accessoires…
Donc, c’est un article qui ne fait que renvoyer vers d’autres articles….Fomalhaut….
Moi j’aurais bien aimé ne pas rechercher plus loin pour avoir les prix….
Bref encore un truc pour rien….