Passer au contenu

En plus d’être tout mignon, ce Macintosh en Lego est fonctionnel

Vous avez un Raspberry Pi Zero, de l’e-paper, des Lego et du temps ? Pourquoi ne pas se lancer dans la construction d’un Macintosh en Lego qui marche (presque) ?

Crédit : Jannis Hermanns/Flickr

Reproduire un Macintosh 128K en Lego, c’est bien (il existe même des plans pour ça). En fabriquer un plus ou moins fonctionnel avec les briques de la société danoise, c’est encore mieux. Alors qu’il jouait aux Legos avec son fils, Jannis Hermanns s’est senti l’envie pressante de construire le tout premier ordinateur de la famille des Macintosh. Mais ce programmeur américain ne s’est pas arrêté là puisqu’il s’est également donné le défi de le faire fonctionner.

Raspberry Pi + Lego = Macintosh

À l’aide donc, des célèbres jouets danois, d’un Raspberry Pi Zero et d’un affichage en e-paper, il est parvenu à recréer le mythique ordinateur d’Apple, commercialisé en 1984. Incapable de faire tourner MacOS, ce Macintosh s’appuie sur le logiciel Docker pour afficher des images (dans une faible résolution) ou donner l’heure.

Sans titre

Jannis Hermanns est même capable de le mettre à jour via une connexion Wi-Fi grâce au service resin.io. Alors si l’envie vous prend de reproduire l’un des ordinateurs les plus emblématiques de l’histoire de l’informatique, rendez-vous sur le blog de Jannis Hermanns pour découvrir toutes les étapes à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
    1. le jour de sa sortie c’était faisable (j’en ai choppé 3 facilement en jonglant sur les différents packs) mais fallait être rapide (rupture dès le 1er jour ^^’) ; t’as pas eu de pot, je compatis! 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode