Passer au contenu

[Trailer final] Le Roi Arthur s’empare d’Excalibur, et ce n’est pas pour couper des tomates

Nombreux sont les films à avoir voulu retracer l’histoire fictive du Roi Arthur. Guy Ritchie tente également sa chance, dans un style qu’on lui connait.

Prévu pour le 17 mai prochain dans nos salles, Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur se montre une nouvelle fois via un dernier trailer diffusé par la Paramount. L’occasion de constater que le réalisateur Guy Ritchie, qui s’était plutôt bien débrouillé avec la saga Sherlock Holmes, nous promet quelque chose de spectaculaire.

Le film retracera l’histoire romancée du roi Arthur, ici incarné par Charlie Hunnam, que l’on a récemment aperçu dans le très bon The Lost City of Z (notre critique). Il sera opposé à Jude Law, qui incarnera le tyran Vortigern ayant assassiné ses parents. Il sera assisté par une jeune femme du nom de Guenièvre, membre d’un groupe nommé La Résistance. Vous l’aurez compris, on devrait aussi parler d’une épée légendaire…

La bande-annonce laisse entrevoir le style ultra-dynamique du réalisateur britannique, notamment dans les scènes de combat. On reste prudent sur la qualité globale du film, mais on apprécie le choix de Led Zeppelin (Babe I’m Gonna Leave You) pour la bande-son.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Mmmouais, ça manque un peu d’explosions, d’effets spéciaux. Et l’éléphant est pas assez grand.

    1. Grave, ils auraient pu nous mettre un petit meteor ou deux… et un petit passage d’un archange avec une épée de 2m aussi. Ca manque <.<

  2. Tout l’intérêt des légendes arthuriennes est de se placer dans un moyen-âge réaliste, de façon à ce qu’on ne sache plus distinguer ce qui relève de l’histoire et ce qui relève de la légende. C’est pas le Seigneur des Anneaux.

Les commentaires sont fermés.

Mode