Passer au contenu

Moins d’un an après la sortie de Total War : Warhammer, voilà que sa suite est annoncée (et qu’elle sortira cette année)

Auréolé chez nous d’un 8,5/10 à sa sortie en mai dernier, Total War : Warhammer se verra bientôt doté d’un petit frère, puisqu’une suite a été annoncée et qu’elle devrait débarquer dès cette année.

Une annonce si rapide a de quoi étonner, d’autant plus que The Creative Assembly, le studio responsable de la série, a toujours eu pour coutume de varier les périodes d’un épisode à un autre. Si Rome ou Shogun, entre autres, ont eu des suites directes, il s’était écoulé entre les premiers et les second volets plusieurs années (2000 et 2012 pour Shogun, 2004 et 2013 pour Rome).

On reste donc étonné avec la décision du studio britannique de recréer un épisode au lieu de nourrir le premier avec des DLC. Car on imagine par ailleurs qu’en un an, c’est pas une révolution qui nous attend mais plutôt des évolutions, ce qui pourra faire grincer des dents quand on connait les prix des jeux.

Le nouveau Call of Duty de la stratégie ?

De ce que l’on sait, 4 nouvelles races viendront se mêler à la bataille (les Hauts Elfes, les Elfes Noirs, les Hommes-lézards ainsi qu’une quatrième qui n’a pas encore été dévoilée), dans une nouvelle campagne (encore heureux) où chaque faction devra prendre le contrôle d’un truc probablement super précieux du nom du Grand Vortex. Une carte de campagne combinant les anciennes régions avec les nouvelles sera disponible gratuitement peu de temps après la sortie pour les joueurs possédant à la fois Total War : Warhammer et Total War : Warhammer II précise le communiqué officiel.

Total War : Warhammer II, c’est cette année sur PC. Gageons qu’on devrait avoir plus de détails dans les semaines qui arrivent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Rien de surprenant.Ils avaient annoncé plusieurs jeux dés le début il fallait donc s’attendre a différentes régions et donc que ça allait être vite bouclé. Quand a la comparaison de call of, cela n’a rien à voir, les campagnes seront par la suite rassemblé en une seul gigantesque. Qui plus est cela fait depuis shogun 2 qu’ils font des dlc régulier et personnellement je ne trouve pas cela exagéré vu le travail qu’il y a derrière chaque factions.

    Article un peu trop dirigé à mon gout.

    1. Toujours compliqué de répondre à un FANBOY mais je vais essayer de le faire sans que tu le prenne pour une agression :D.

      Le rapprochement avec Call Of est pertinent dans le sens ou c’est l’aspect Durée de développement et nécessitée de sortir un nouvel opus ou pas, en effet si le deuxième opus sort moins d’un ans après le premier et qu’il n’apporte pas de changements majeurs (évolution graphique, changement total de gameplay ou que sais-je encore) comme l’a fait avec brio “Call of”

      Il est tout a fait possible de garder un socle de base et de le faire évoluer au fil du temps… WoW est un excellent élève à ce sujet et l’évolution est flagrante entre wow vanilla et wow d’aujourd’hui, si c’est possible pour un MMORPG de la taille de WoW ça l’est aussi pour un total war.

      De plus le principe est un peu “Bidon” sortir un deuxième opus pour au final le fusionner avec le premier… WTF !?

      En somme nul doute qu’il égalera son aîné sur la qualité (Vu qu’au final c’est grosso merdo le même produit) mais l’on est en droit de se demander s’il était vraiment nécessaire de sortir un opus différent et c’est cette question que l’article a soulevé.

      1. Y a une chose qu’ils n’auraient pas du faire c’est l’appeler wahammer 2 sur ça je suis d’accord.
        Mais le reste non, la fusion des jeux est logique et le fait d’en faire un jeu à part aussi vu le contenu complètement différent. On parle tout de même d’énormes régions avec au moins 4 races. Le plus gros exemple similaire qui me vient en tête c’est Guild Wars premier du nom qui avait fait la même chose avec Faction et Nightfall qui étaient jouable à part mais si tu avais la collection complète tu pouvais jouer dans toutes les parties du monde.
        Et ce que tu dis par rapport à wow tu as raison, mais la c’était directement annoncer que cela allait être trois jeux et moi personnellement je ne m’attendais pas à des changements majeur de l’un a l’autre.

        1. Dans ce cas ne pas l’appeler Warhammer 2, c’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut d… what ?!? Wait !!

          Starcraft 2 était annoncé en 3 parties dès Wings of Liberty (le 1er jeu), Hearts of the swarm (le 2nd jeu) ne s’appelait pas Starcraft 3 ni Starcraft 2.a. Il s’appelait Starcraft 2 et pas autrement.

          Donc soit l’article s’est gouré en disant que c’est un numéro 2, soit il n’est aucunement dirigé et c’est bien le studio qui est moisi au niveau communication (car appeler numéro 2 pour si peu de changement ne t’en déplaise c’est de la merde en boite en terme de strat marketing).

          1. J’ai pas dit que c’était un détail. Et oui il s’appelle bien Warhammer 2 mais c’est comme a la starcraft 2 au final, une trilogie. C’est un problème de com’ ça c’est sur, de ce que j’ai compris le jeu la est centré sur une histoire de grand vortex alors ils auraient du l’appeler Warhammer Great Vortex mais je pense que c’est dans un soucis de taille de nom, parce que “Total War : Warhammer et la chasse d’eau infernale” c’est un peu long.

  2. Pour la 4ème race, vu la fin du trailer, je pense que ce sera les Skavens, une race d’hommes-rats sournois, nombreux et adeptes de l’infiltration et des attaques empoisonnées (notamment avec des unités qui répandent la peste chez leurs ennemis).

  3. Salut! J’arrive pas à avoir de réponse claire sur l’internet, Total War Warhammer sur Mac, c’est sorti? Ca va sortir?
    Merci !

    1. Dans la fiche wiki c’est indiqué “Ubuntu, Windows”, donc pas pour Mac. Par contre j’ai trouvé plusieurs info qui parleraient d’une sortie dans vraiment pas longtemps (avril).

  4. “On reste donc étonné avec la décision du studio britannique de recréer un épisode au lieu de nourrir le premier avec des DLC” Non mais justement c’EST un DLC, en tout sauf en nom… genre ils ont redéveloppé quoi que ce soit ^^

  5. Ce n’est pas un vrai “nouvel opus” c’est plus une grosse extension. Dès le début ils précisaient que Warhammer est un univers trop dantesque fait de plein de races unique avec un style unique, une histoire unique, des troupes uniques pour éviter de faire une bouse avec toute les races d’un coup d’un seul et ne pas exploiter l’énorme background de Warhammer ils avaient préférer attaquer l’univers petit a petit. Soit en gros commencer par qu’elques races puis attaquer de nouvelles races via DLC et grosses extentions pour agrandir la zonne de guerre.
    en claire ce n’est pas Warhammer 2:TW comme un “Médiévale:TW” / “Médiévale 2:TW” mais plus tot comme un Rome 2:TW / Atita:TW

  6. Vu la dernière image (un rat a moitié pestiféré), il est évident que la 4ème race jouable sera les Skavens

  7. Le seul problème dans ce cas-ci, c’est le nom choisi : ce n’est pas un dlc comme le dlc des elfes ou de la bretonnie vu que l’on n’a pas besoin du premier jeu pour y jouer ( mais les cartes des deux mondes fusionnent si l’on possède le premier jeu ) et ce n’est pas un jeu différent comme leurs anciens total war 1/2.
    Du coup il aurait plus logique de l’appeler Total war warhammer partie 2, non? En tout cas, ça m’empêchera pas d’y jouer à sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode