Passer au contenu

[Il est revenu, plus beau] Quelles sont les similitudes entre le Ça de 1990 et celui de 2017 ?

À la mise en ligne du premier trailer de Ça – Partie 1, mercredi dernier, on avait eu la nette impression que le long-métrage d’Andrés Muschietti (Mama) empruntait beaucoup à celui de Tommy Lee Wallace, « Il » est revenu. Le YouTuber Matt Skuta nous le confirme aujourd’hui avec un petit comparo maison.

Si de multiples scènes sont reprises dans la mouture 2017, avec les mêmes cadrages d’ailleurs, on peut également noter des modernisations bienvenues, sur certaines prises de vues aériennes, certains décors ou éléments (comme le rétroprojecteur au lieu de l’album photo).

De grandes attentes

Ça semble être en tout cas l’objet de grandes attentes puisqu’il a atteint un nouveau record pour la bande-annonce en ligne la plus visionnée en 24 heures, avec 197 millions de visionnages (30 versions ont été localisées). Ça écrase la précédente marque détenue par The Fate of the Furious avec 139 millions de visionnages.

L’adaptation d’Andrés Muschietti comptera deux parties, dont la première débarquera en France le 20 septembre 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
    1. Sauf que le livre, le cadrages, travelling et autres, c’est ton immagination.
      Si tu aimes bien le cinéma, et que tu t’intérresse à ça, je te conseil “Every Frame a Painting”
      https://www.youtube.com/watch?v=3FOzD4Sfgag qui parle les mouvements de caméra et de la structure. Bon, là c’est sur la comédie. Mais super vidéos si tu n’es pas anglophobe. Enjoy 😉

      1. C’était de l’humour, faut pas le prendre au pied de la lettre (perso j’avais aussi vu une référence claire au téléfilm de 90 avec le passage du gamin en ciré). Chose drôle d’ailleurs sur cette scène : le gamin de 90 passe sous la barrière, le gamin de 2017 se la prend dans la trogne ^^

        1. Ah non, je le prend pas mal, je trouvais même la remarque pertinente. J’essaie de ne pas répondre quand ça m’enerve, là c’est intéressant.
          D’ailleurs je trouve ça très bien le fait qu’il se le prend dans la tronche, c’est plus réaliste un enfant qui joue qui est distrait et ça évite de faire un remake plan par plan. Après c’est aussi dans le bouquin, mais je ne me souvient plus si il passe en dessous ou si il se cogne, ou si il n’y a pas de barrière du tout ^^

          J’ai montré le trailer à ma femme. Elle, elle ne souvenait pas du tout du film, mais ça réaction quand il montre son nez rouge était priceless 😀 (je ne suis pas un très gentil mari 😛 )

          1. Me suis posé la même question : et dans le bouquin, il se la prend ou pas ? Mes souvenirs des livres de King remontent à vieux maintenant (j’aimais beaucoup ses bouquins quand j’étais gamin).

Les commentaires sont fermés.

Mode