Passer au contenu

AT Panther : un drone sol / air pour livrer vos colis mais pas que…

6

Conçu par Advanced Tactics, l’AT Panther est un drone multi-usages, aérien et terrestre. Livraison, repérage et sauvetage Capable de transporter jusqu’à 6,8 kg durant 10 minutes,…

Conçu par Advanced Tactics, l’AT Panther est un drone multi-usages, aérien et terrestre.

Livraison, repérage et sauvetage

Capable de transporter jusqu’à 6,8 kg durant 10 minutes, celui-ci atterrira sur votre trottoir pour finir sa livraison en roulant jusqu’à votre porte. Doté de plusieurs caméras (dont certaines en option), il pourra également inspecter les zones difficiles d’accès comme certains canyons, des zones écologiques sensibles ou plus simplement les fondations, les conduites, les murs et les toits d’une infrastructure d’envergure, sans que vous ayez à vous déplacer vous-même. Il sera également en mesure de récolter des échantillons grâce à un bras articulé (disponible en option) ou plus simplement à l’aide de ses capteurs.

Proposé à partir de 2495 dollars aux USA, il se destine avant tout aux entreprises, mais également au commun des mortels qui voudrait s’amuser à transporter des colis d’un quartier à un autre dans un rayon de 10 miles, soit environ 16 km. En conclusion, de nombreuses possibilité malgré une faible autonomie.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. C’est la concrétisation du char d’assaut volant que l’Armée Rouge avait expérimenté pendant la Seconde Guerre Mondiale ( et abandonné ensuite …) !… C’est efficace dans des endroits dénués de toute circulation , mais autrement ….

  2. Ce commentaire qui va suivre ne prend pas en compte la vidéo car pas le temps de la voir :

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce machin…..
    Déjà les colis ne devront pas être trop large sinon le machin ne pourra pas voler et sera une simple voiture télécommandée….
    Ensuite, une autonomie de 10h, c’est pas forcément énorme pour un drone sensé livrer des colis ( en clair, le livreur sera dans votre quartier pour livrer et encore, peut être plus proche ). Pourquoi pas assez 10min? Car le temps que les gens ouvrent la porte de chez eux pour prendre le colis, tu perds déjà quelques minutes et ça m’étonnerait que ce machin atteigne de belles pointes de vitesse.
    Vu la place que prend le bras articulé, tu choisis soit d’avoir le bras, soit d’avoir un espace un peu plus grand pour les colis….. inutile/20? ( et je ne parle même pas de la gopro qu’ils montrent à l’arrière sur une des photos…. )

    Sérieusement, vu le look, ça a été fait par des étudiants qui ont fait avec leur bric à brac, non?

    NB : Si ils améliorent le look et l’autonomie, la ça pourra être vraiment intéressant ( trop cher pour moi, mais intéressant niveau technique 🙂 )

  3. Regardez bien l’arrière plan de la deuxième vidéo a 0.48s. On aura bientôt le droit a la version géante…

Les commentaires sont fermés.

Mode