Passer au contenu

Gare aux milliardaires dans leurs gros robots !

On connaissait Jeff Bezos, le fondateur et patron d’Amazon, comme un féru de conquête spatiale. Après tout, il est aussi à la tête de Blue Origin,…

On connaissait Jeff Bezos, le fondateur et patron d’Amazon, comme un féru de conquête spatiale. Après tout, il est aussi à la tête de Blue Origin, concurrent direct de SpaceX. Mais l’homme d’affaires est aussi un fan de gros robot.

Le milliardaire (il est dans le top 5 des plus grosses fortunes mondiales) a les moyens de s’amuser. Durant une conférence MARS, un événement financé par Amazon et accessible uniquement sur invitation, Jeff Bezos a donc paradé dans un robot de belle taille, qu’il pilotait confortablement installé dans la cabine centrale.

On s’amuse comme on peut

Dans une vidéo de la démonstration, on peut entendre Bezos se demander « Pourquoi est-ce que je me sens comme Sigourney Weaver ? », en référence à la fameuse scène de baston finale dans Aliens.

Le PDG d’Amazon contrôlait en fait le Method-2, un robot déjà vu en décembre dernier, et développé par le constructeur coréen Hankook Mirae. Le concepteur du Method-2, Vitaly Bulgarov tire son inspiration de films sur lequel il a travaillé en tant que designer, dont Transformers 4 et Ghost in the Shell.

Pour le moment, la mobilité du robot semble assez limitée : on voit qu’il est maintenu par deux chaînes, on ne le voit pas marcher, et on ignore s’il a suffisamment de force dans ses bras mécaniques pour porter du matériel lourd. Mais il n’en reste pas moins impressionnant…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Comme quoi la technologie peut se faire attendre ou se retrouver dans un cul-de-sac : la Science-Fiction avait trouvé les “Patlabor” , créés par Masami Yūki pour sa série manga ( et plusieurs films d’animation ) homonymes !… De formidables exosquelettes ( s’inspirant aussi des araignées …) bardés d’ingénierie qui doivent suppléer aux grues et autres engins de levage et de déplacement dans un avenir plus ou moins proche !…
    Il s’agit de l’évolution des “multiplicateurs de force” en service depuis plus de 40 ans : Sigourney Weaver en utilise un à la fin du second “Alien” , et Yoko Tsuno également , en 1971, sous le dessin de Roger Leloup ( associé pour l’occasion à Maurice Tillieux , auteur de “Gil Jourdan” ou “Félix” ) dans “La Belle et la Bête” ) un des premiers ( courts ) épisodes de la série bd !…

    1. Ho, la vache !!
      La première fois que je vois des références à de la BD pré-80, dans les commentaires…
      /Respect et admiration !!

      1. Depuis quelques jours je me rends compte qu’himmelgien fournit toujours des complétements d’informations dans ses commentaires. C’est vraiment appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode