Passer au contenu

Game Over pour Mad Catz !

Accessoiriste bien connu, Mad Catz vient de se déclarer en faillite ! Une chute rapide En grandes difficultés notamment après l’énorme échec de Rock Band 4…

Accessoiriste bien connu, Mad Catz vient de se déclarer en faillite !

Une chute rapide

En grandes difficultés notamment après l’énorme échec de Rock Band 4 (fin 2015), la société a été éjecté de la bourse de New York il y a 2 jours (l’action est restée trop longtemps sous la barre des 1 dollar) et est entrée en liquidation après la démission de l’ensemble de ses dirigeants le 30 mars.

Mad Catz a été fondé en 1989 à San Diego (Californie), l’entreprise commercialisait des accessoires et des périphériques dédiés aux gamers, sous plusieurs marques (casques, souris, clavier, sticks, etc.). Avec une perte de 11,6 millions de dollars contre un profit de seulement 4,7 millions pour l’année fiscale précédente, Mad Catz avait tenté plusieurs restructurations et plans de sauvetage, mais malheureusement aucun investisseur ou repreneur ne s’est proposé.

RIP Mad Catz.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
    1. Fiable ? Si à chaque fois que ton produit arrive a la fin de ta garantie il meurt t’appelle ça fiable, alors oui, c’est fiable, ca fonctionnera pas plus longtemps.

  1. Je ne les regretterais pas !

    Ma Rat 5 est tombée en panne jeudi. C’est la 2eme qui claque en 3 ans… En plus, elle déconnait très souvent… Du matériel de merde.

      1. La tienne, peut être, mais les miennes n’ont pas fait long feu et on souvent buggué… 😉

        D’ailleurs, je n’étais pas le seul, quand tu regardes sur internet, de nombreuses personnes ont des problemes… au moins, pour ce que j’en ai vu, avec la rat 5…

    1. Pareil, que des produits de basse qualité, la mienne n’a pas tenu une année et n’a eu que des soucis pendant sa courte vie.. tant mieux.

      1. Dommage pour les “petites mains” qui en vivaient, mais bien fait pour les ingénieurs ou les boss qui ont décidé de faire des produits de si piètre qualité !

  2. C’est bien dommage, la marque avait un nom qui s’était imposé un temps comme étant une bonne marque. Mais ils ont décidés de se passer de bons product designer.. Vraiment dégueulasse leurs accessoires, peu importe les goûts de chacun, c’était clairement à gerber et ils réitéraient chaque année! Et quelle idée de sortir une Android box en même temps que Nvidia avec des specs moindres et au même prix?

    Comme dit dans les commentaires, go Logitech, bon produit fonctionnel, joli design et un large choix de gamme, même la série Gamer a un air Pro pas tape à l’oeil! J’ai un clavier K810, une souris G700S et la fameuse webcam C920 depuis plus de 2 ans, toujours aussi bon et peu de produits sortis depuis peuvent se vanter d’être meilleur dans leur gamme respective, y compris chez Logitech!

  3. Bien dommage pour une marque qui avait réussi à s’imposer sur le marché mais j’avoue que le matériel a souvent des ratés.

  4. lol mais vous pensais mouse et clavier sauf que le gros de cette marque est pas la. Ils font du stick pour jeux de combat. Et le blem c est comment une boite si BIG peux se mettre en banqueroute en qq jours…

    1. Bah, on pense à souris et clavier car c’est que la plupart des gens ont acheté chez cette marque ( qui, si on va voir le titre via google est Mad Catz: Gaming Mice, Keyboards, Fightsticks and Headsets ).
      Donc je vois pas trop le soucis à parler en premier de souris et clavier quand on a pas besoin d’acheter autre chose chez eux…. ( c’est comme Steelseries, la plupart des gens pensent casque et/ou tapis de souris alors que c’est pas que ça ).

      1. nous bien sur il faisaient du souris et clavier…apres sur ce segments ils etaient ULTRA concurrence. Sur le fight gaming…ils avaient des mecs sponso dont les meilleurs, ils ont ete a un moment en situation de quasi monopole…ils etaient bien quoi…

Les commentaires sont fermés.

Mode