Dans le genre, Facebook a fait fort en intégrant cette idée de Stories dans ses principales applications et services mobiles : Instagram, WhatsApp (les Statuts) et tout récemment l’app Facebook elle-même propose de créer des Stories… Du coup, le concept est repris par n’importe qui, même si parfois ça n’a pas beaucoup de sens.
L’application Yo se lance à son tour avec les Yo Stories. Le principe est identique : accéder aux histoires partagées par ses contacts. L’interface rappelle celle des Stories de Snapchat, avec des images de profil en haut de la page d’accueil (carrées plutôt que rondes).
Yo ! Voilà une Story
Le truc, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est que le service Yo ne permet que d’envoyer des « yo » à ses connaissances. Ça ne sert à rien, si ce n’est à se rappeler au bon souvenir d’un proche. Du coup, les Yo Stories ne sont rien d’autre que des suites de « yo », accompagné de l’heure à laquelle ils ont été postés.
L’app Yo se basant sur le contexte, on peut essayer de deviner la signification d’un « yo » dans une Stories. Enfin ça, c’est si on aime le poisson… car évidemment, il s’agit d’une blague du 1er avril ! Mais avec la prolifération des Stories dans les applications les plus utilisées, après tout pourquoi pas…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.