Passer au contenu

La guerre est déclarée dans le nouveau trailer de La Planète des Singes : Suprématie

Etes-vous #TeamHumains ou #TeamSinges ? Difficile de choisir. D’un côté, nous avons l’excellent Andy Serkis pour mener la civilisation simiesque, de l’autre le non moins talentueux…

Etes-vous #TeamHumains ou #TeamSinges ? Difficile de choisir. D’un côté, nous avons l’excellent Andy Serkis pour mener la civilisation simiesque, de l’autre le non moins talentueux Woody Harrelson qui tente de sauver la suprématie humaine. Il va maintenant falloir faire un choix !

C’est la GUERRE

Troisième volet du reboot initié en 2011, La Planète des Singes : Suprématie nous racontera la guerre totale livrée entre les singes et les hommes pour le contrôle de la planète Terre. Une guerre inévitable, même malgré toute la bonne volonté de César qui a tout fait pour désamorcer le conflit dans le deuxième volet.

Une guerre qui, on l’imagine, sera apocalyptique pour les deux races et qui pourrait signer l’avènement de la vraie planète des singes.

La Planète des Singes est une saga née sous la plume de l’écrivain français Pierre Boulle en 1963, puis qui a connu la gloire en 1968 avec la sortie du premier film avec Charlton Heston (suivi de quatre autres films).

La saga a tenté un retour en 2001 avec le (pire) film de Burton, avant de signer sa renaissance en 2011 avec La Planète des Singes les Origines, qui, comme son titre l’indique, nous raconte comment les singes ont pris le pouvoir sur l’Homme.

Une nouvelle saga au propos juste et intelligent, les personnages préférant toujours la diplomatie à l’affrontement (chose rare dans le cinéma actuel). Néanmoins, ce troisième volet nous montrera le point de rupture entre les deux races qui ne peuvent plus cohabiter sur la même planète.

Sortie le 2 août prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Dommage qu’ils spoilent encore le film dans la bande annonce, on voit déjà des singes aider des humains, donc a priori des humains qui comprennent que c’est pas gentil de vouloir tuer tous les singes et qui vont les aider. Voilà voilà.

    1. Le truc c’est que le début de la bande annonce peut laisser pensé qu’il s’agira d’un film de guerre sans fonds entre animal et humain, alors que la planète des singes ont toujours été des films avec un fond de message et de réflexion. Je pense que si cela est montrer c’est pour montrer que ce fond sera présent.

      Après spoil est un bien grand mot par rapport à ce que tu dis, le spoil c’est plus le fait de dévoiler un dénouement final d’une intrigue, hors ici on te dévoile une intrigue et en rien son dénouement final. On te montre que la guerre va opposer les singes contre les humains, avec chacun des partisans de l’autre côté dans les rangs, sa ajoute de la tension à l’intrigue car on se demande “quels sont leurs intentions de faire cela ? Comment cela perçus par les camps et ce que sa engendrera sur le scénario”… Enfin perso c’est ce que je me demande en tant qu’amateur qui à apprécié les 2 premiers films du reboot.

Les commentaires sont fermés.

Mode