Passer au contenu

[Pour 4499, 99 euros, quand même] Le Blade Pro de Razer aura une “Certification THX” et sortira bientôt en France

Après l’avoir racheté en octobre dernier, Razer a décidé de mettre THX à contribution sur son Razor Blade Pro, dernier PC portable gamer en date de la marque aux serpents.

«Qu’est-ce qu’une certification THX ?», nous direz-vous. Eh bien ma bonne dame (ou mon bon monsieur), si l’on en croit le communiqué de Razer, il s’agit de faire en sorte que le Razer Blade Pro «offre une excellente expérience audio et visuelle THX. Il peut aisément supporter les jeux et les logiciels les plus avancés tout en assurant des performances visuelles et auditives exceptionnelles». Vous l’aurez compris, on manque d’informations concrètes.

Un monstre de puissance

Ce que l’on sait en revanche, c’est que ce PC portable gamer ultra haut de gamme débarquera en France dans le courant du mois d’avril, pour un prix démarrant à 4499, 99 euros. Oui, oui, 4 500 euros, soit près de 910 menu McFirst chez McDonald’s. Il faut dire que le Razor Blade Pro ne propose pas une fiche technique en mousse.

La bête embarque un processeur Intel core i7-7820HK, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080, 32 Go de mémoire vive en DDR4 et un SSD en RAID 0 pouvant grimper jusqu’à 2 To. Côté connectique, le Razor Blade Pro est doté de 3 ports USB 3.0, d’un port Thunderbolt 3 USB-C, d’une sortie HDMI 2, d’une prise jack 3,5 mm, d’un port LAN et d’un lecteur de carte SDXC. Pour ce qui est de la dalle, ce PC portable intègre une dalle tactile IGZO Ultra HD G6SYNC (3840 x 2160 pixels) de 17,3 pouces. Concernant ses caractéristiques physiques, le Razor Blade Pro pèse environ 3,5 kg pour 22,5 mm d’épaisseur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. ” Tout ce beau matos pour avoir un PC plein de poussière qui surchauffera au bout de deux ans seulement. N’hésitez plus ! ”

    Bref, sinon l’autonomie ?

  2. Certification THX
    Quand je vois la qualité des écrans des autres ordinateurs de gaming je me dit qu’il y a un monde entre deux.

  3. “Razer Blade Pro «offre une excellente expérience audio et visuelle THX”

    Bonjour à Tous, je signale juste en passant que la certification THX concerne uniquement l’audio, et certes pas l’image et est à l’origine une marque développée par les studios Lucas Arts à l’époque et fut le mrémisse au Dolby / DTS que l’on connait aujourd’hui.

    Il est important également de rappeller que THX à été racheté par Razer il y a peu de temps, ça simplifie les choses pour appliquer une certification sur un ou plusieurs de leurs produits 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode