Passer au contenu

Le nouveau trailer de Valérian (Luc Besson) nous emmène dans les étoiles

Avec Valérian, Luc Besson va faire son grand retour dans le space opera, vingt ans après Le Cinquième Élément. Aujourd’hui, nous avons le droit à un nouveau trailer interstellaire.

La tête dans les étoiles

Adapté de la bande-dessinée de Christin, Mézières et Tranlé, le film nous fera suivre Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne), deux agents Spatio-Temporels dans les méandres d’Alpha, la cité des mille planètes. Un film attendu par beaucoup qui débarquera dans les salles françaises le 26 juillet prochain.

Le début d’une franchise ?

Le trailer ci-dessus a été montré dès hier à la CinemaCon de Las Vegas. Luc Besson, présent sur place, a été interrogé sur une suite potentielle de son film. Il a ainsi confié qu’une suite était déjà en cours d’écriture en cas de succès.

Valérian et la cité des mille planètes pourrait donc être le début d’une longue franchise si le réalisateur français réussit son pari. En tout cas, c’est ce qu’on lui souhaite.

>> [Calendrier] Résumé des dates de sortie des films geeks de 2017

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Mouais je suis partagé. D’un côté il y a l’air d’avoir un univers particulièrement riche (en tout cas visuellement), et en même temps tout ça est vraiment très numérique (j’espère que cet étrange décor d’île tropicale n’est pas une vraie planète, parce que la lumière fait très artificielle). J’ai peur que ça manque un peu (beaucoup ?) de profondeur et d’authenticité.

    1. faut voir. Après c’est de la SF, alors pourquoi pas des lumières qui nous paraissent artificielles mais peuvent exister quelque part malgré tout.

  2. Moi c’est d’avoir pris deux ado pré-pubère en rôle principal qui me dérange…. film pour ado??

    1. Nan mais grave -_- Trop deg de l’acteur, aucun rapport avec celui de la BD, mais alors vraiment aucun -.-

    2. Euh… tu as vu chronicle? il y a plus matière à dire qu’il pourrait s’agir d’un film s’adressant aux ados, mais à cause de crétins pleins de préjugés (moi compris) ce chef d’œuvre n’a pas eu le succès qu’il méritait. Ah oui, Dane Dehaan est juste magistral…

      1. autant j’aime Chronicles, autant là….j’ai peur.
        pi Valerian, il avait d’la gueule, il était pas si moche ( question de gout, bien sur… )

    3. Dane Dehaan est trentenaire quand même, c’est pas non plus un ado (mais c’est vrai qu’il fait un peu plus jeune que son âge).

  3. Personnelement j’attends le film avec une fuccking impatience. Je fait confiance a Besson pour nous en mettre plein la vu. Fan des Bd, je sais qu’il y aura de gros arragements sénaristique, mais il paraît que Besson est Fan aussi 🙂

  4. Ouais, je suis également très perplexe du choix des acteurs principaux. Delevingne et DeHaan sont perdus quelque part entre antipathie, fadeur et charisme d’huître…. Je ne comprends pas ces choix…

    Bref, on verra. J’espère changer d’avis pendant le film…

  5. … çà vaudra “mieux” pour la tête à Besson !… Parce que sans hypocrisie, “on” l’attend au tournant , “Le” Luc : la suite de sa carrière en dépend !…( Spielberg a connu des traversées du Désert, pourquoi serait-il épargné ?…) Il doit plaire au lectorat de la saga !…Au moins, qu’une moitié soit pour, l’autre contre : pendant que chaque partie sera occupée à taper sur l’autre, Besson aura la paix !…
    Pourtant, je suis également surpris par la surprenante jeunesse des 2 héros : Valérian commençait à flirter avec les 35/40 ans (1)…. La “crise de la quarantaine”, “le doute existentiel” !…On dirait que Besson veut commencer … par la fin : le retour en enfance du couple “spatio-temporel” dans “L’ouvre-temps” , “ultime” album de la série, mais si peu “définitif” qu’il se fait “déborder” de toutes parts ( hors séries, tome apocryphe, etc…) !… Val et sa “licorne” vivent “actuellement” ensemble dans la famille d’accueil de Monsieur Albert . Ils ont l’âge de Jo et Zette ( avec leur singe Jocko ) , dans la série d’Hergé. Ils sont donc disponibles pour un nouveau cycle d’aventures : tous leurs adversaires ont été défaits, mais leur employeur, le Service Spatio-Temporel mettre à leur recherche !… Des auteurs “repreneurs” peuvent à tout moment convaincre Mézières et Christin de leur repasser les manettes !… Double raison pour Besson de ne pas décevoir personne …

    (1) ( et pour Laureline, 5/10 ans de moins )

  6. J’en attends le meilleur, difficile à voir les trailers d’y trouver une once de vulgarité Bessonnienne, mais il y’à un petit quelque chose sur lequel je ne parviens pas à mettre le doigt qui me fait redouter un étron prétentieux à la jupiter ascending…

  7. la bande annonce a un côté très “gardiens de la galaxie”.
    Après la BD a souvent aussi ce côté too much dans les univers extra terrestres.
    Par contre les ET blanchatres on les croirait plus sorti d’aquablue. Et pourquoi avoir renommé point central en alpha ?
    Sinon, il y a transmuteur grognon de bluxte et ça c’est cool.

  8. Troll mode On
    Vous n’avez pas compris, pour faire des suites sans avoir de vieux croulants (qu’il faut maquiller à grand coups de pistolet à peinture) sur le x ième film de la série il faut les prendre jeune ou tout du moins des acteurs dont le physique n’évolue que très peut, un peu comme notre “Paaaatriiiiick” national, à 40 il en faisait toujours 20-25.
    Troll mode Off
    ça ressemble bien à du Vème élément quand même, du pur Lb quoi.
    Comme déjà dit, peut guère faire pire que Lucy ou il a gâché l’histoire en ne réalisant que la surface (et encore) de l’intrigue, juste du boum-pif-paf-pouf-ouille.

    1. Ah moins que des BD comme Valérian aient participé à influencer besson pour le 5ème élément, dont l’auteur de la BD avait travaillé pour le film.

  9. mais alors j accroche pas du tout !! ça a juste d être un mauvais mix entre les principaux films de SF déjà sortis, tantôt on croit voir du SW , un peu d avatar, du 5eme element, une touche de matrix …
    le tout d or et déjà teinté de clichés, de facilité et d humour enfantin intensifié par les bobines des 2 pré ados …

  10. Wouaa! Ça me rappel le 5eme élément en version 2017. Je ne connaissais pas ce film mais je l’attendais ! Day one pour moi.

Les commentaires sont fermés.

Mode