Passer au contenu

HTC Ocean : le prochain flagship de HTC n’aura pas de bouton et se contrôlera à l’aide de tranches en métal tactiles

Evan Blass, le célèbre journaliste/fuiteur à qui l’on doit la grande majorité des fuites du Galaxy S8, a récolté des informations sur le prochain smartphone haut de gamme de HTC : le HTC U. Un smartphone d’un genre très particulier puisqu’il ne devrait disposer d’aucun bouton. Ces derniers seront remplacés par des capteurs, situés sur les tranches du téléphone, qui seront capables de prendre en compte les gestes de la main de l’utilisateur.

HTC a déjà sorti deux smartphones haut de gamme en début d’année, le HTC U Play et le HTC U Ultra. Ce dernier nous avait d’ailleurs moyennement convaincus lors de notre test. Selon Evan Blass, aka @evleaks, la marque taïwanaise travaillerait également sur un troisième smartphone, le HTC U (tout court).

Selon les informations du journaliste américain, il s’agirait bien d’un « véritable » appareil haut de gamme. Il disposerait ainsi d’une fiche technique bien garnie comprenant un écran de 5,5 pouces QHD (2560 × 1440 pixels), un SoC Snapdragon 835, un capteur photo de 12 MP à l’arrière et un capteur frontal de 16 MP (parce que les selfies sont très importants de nos jours). Le tout serait installé sous la dernière version d’Android en date, Android 7.1 Nougat.

Des tranches « tactiles » pour interagir plus facilement avec le téléphone

Et l’innovation dans tout ça ? Le HTC U n’embarquerait aucun bouton physique. Ils seront en effet remplacés par des capteurs situés sur les tranches, capables de « sentir » les glissements de la main de l’utilisateur. Evan Blass avait déjà fait fuiter une vidéo du concept (à l’époque appelé HTC Ocean) en janvier dernier.

Le principe est plutôt séduisant. Plutôt que de salir votre écran avec vos doigts gras ou de lâcher la main de votre bien-aimée pour choisir le resto de ce soir, le HTC U permettra de naviguer au sein de son téléphone uniquement à l’aide des tranches du téléphone. La vidéo permet ainsi de voir que l’on peut choisir son application et naviguer au sein de celle-ci d’une seule main et surtout uniquement en interagissant avec les tranches.

Selon Evan Blass, HTC annoncera le HTC U au mois d’avril pour un lancement prévu au mois de mai 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Vidéo bien pourrie….franchement, y’a des agences de pub qui méritent de fermer!

    Pourquoi ne pas faire quelque chose de plus efficace, où on aurait même pas besoin de voir ce dégoulinement de bons sentiments….

    Un zoom sur la main, quelques actions et basta!

    1. T’énerves pas, c’est un leak, sûrement une vidéo interne à HTC. Et en plus c’est marqué “une vidéo d’un CONCEPT” .

      Respires un coup quand tu lis des articles … ou lis les intégralement avant de rager … =) Bisous

      1. meme pour de l’interne, meme pour du concept. c’est pourri.

        HTC a besoin d’autre chose. vite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode