Passer au contenu

Les développeurs de Rocket League s’interrogent sur la possibilité d’une version Switch

L’un des jeux multijoueurs les plus populaires de ces deux dernières années pourrait-il arriver sur la nouvelle console de Nintendo ? Ce qui est sûr, c’est que Psyonix n’exclut pas l’hypothèse de l’arrivée de Rocket League sur Switch.

Depuis sa sortie durant l’été 2015, Rocket League a bénéficié d’une vraie ferveur populaire. Le titre est toujours aussi joué et le contenu supplémentaire afflue de manière régulière pour maintenir la flamme allumée. D’abord disponible sur PS4 et PC, le jeu est arrivé l’année dernière sur Xbox One.

Mais quid de la petite dernière de Nintendo ? Si rien n’est pour le moment acté, le vice-président du studio Psyonix, Jeremy Dunham, affirme à nos confrères d’IGN que cette possibilité est en cours d’évaluation.

« Tout comme les autres plateformes, nous les envisageons. Nous regardons quelles seraient les conditions techniques. Nous regardons également s’il y a une vraie demande de la communauté. Nous regardons comment ça pourrait bénéficier à la communauté dans son ensemble. Voilà, on est toujours dans cette phase d’évaluation. Il est encore bien trop tôt pour dire que ça n’arrivera pas, mais aussi bien trop tôt pour dire que ça arrivera. »

La communauté avant tout

Dunham estime que la pierre angulaire de leur décision sera la communauté, l’idée étant de savoir si, oui ou non, il y a une véritable demande pour une version Switch de Rocket League.

« Je pense que nous avons montré que nous sommes une entreprise soucieuse de sa communauté. La première chose que nous faisons, c’est voir quel impact cela peut avoir, qui peut en avoir besoin, qui le veut… On part d’abord de ça. Heureusement, la plateforme est sortie depuis seulement un mois, il nous reste donc plein de temps pour voir comment elle se porte et voir ce que veut notre communauté. »

On peut comprendre cette position quant à une version Switch. Après tout, le succès de Rocket League s’explique notamment par un excellent bouche-à-oreille enclenché par une sortie gratuite sur le PS Plus particulièrement efficace. Plus tôt dans le mois, Psyonix se targuait du fait que Rocket League s’était vendu à plus de 10,5 millions d’exemplaires. Reste à savoir quel serait l’intérêt d’une sortie Switch du point de vue du joueur. Il faut bien admettre que la plateforme serait particulièrement adaptée à un multijoueur local sans fil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. alors là non !
    Je passe assez de temps dessus chez moi pour en plus y jouer quand je suis pas chez moi !

  2. Pour traîner un peu sur les subreddits de la Switch et de Rocket League, il existe quand même une petite demande d’un tel portage, mais reste à voir ce que ça représente au niveau du marché, si c’est rentable ou pas. Je dirais pour l’instant que le seul problème technique, outre une downgrade graphique inévitable, c’est le mode écran partagé en mode portable. L’écran est bien trop petit pour ça. Mais vu que c’est l’un des arguments de vente principaux de la Switch, qu’en théorie les commandes permettraient de jouer avec un seul Joy-Con et que ça ferait kiffer énormément de monde de jouer à la switch en voyage avec quelqu’un d’autre, peut-être que le simple fait de retirer le mode écran partagé en mode portable retirerai tout l’intérêt du portage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode