Passer au contenu

La Lara Croft incarnée par Alicia Vikander se montre pour la première fois

La dernière fois que Lara Croft a squatté les salles de cinéma, c’était en 2003 et elle arborait les traits d’Angelina Jolie. Le prochain film, prévu pour 2018, recommencera tout à zéro. Il se montre officiellement aujourd’hui.

Cr : Graham Bartholomew (GQ)

Nouveau look pour une nouvelle vie

Angelina Jolie a laissé la place à la talentueuse Alicia Vikander dans le rôle principal de Tomb Raider. L’ambiance a elle aussi été revue et corrigée, puisque ce nouveau film réalisé par Roar Uthaug s’inspirera fortement du reboot vidéoludique de 2013, qui se voulait plus réaliste.

C’est GQ qui dévoile les deux premières images officielles du film. Pas de doute, nous avons réellement l’impression de voir le jeu de 2013 avec cette Lara malmenée, obligée de survivre dans une nature hostile.

Cr : Graham Bartholomew (GQ)

Roar Uthaug a d’ailleurs tenu à rassurer les fans sur le film. Il est vrai que les adaptations de jeux vidéo au cinéma ont mauvaise réputation. Néanmoins, il promet un film fidèle, très proche de ce qui a été fait depuis le reboot. Une ambiance qui plaira aux fans, mais également aux profanes qui y verront ici un film de survie viscéral et bien mené. Il évoque un film réaliste, loin de la débauche d’effets spéciaux des autres adaptations.


Le reboot vidéoludique de 2013

Un film qui sera une adaptation libre du jeu de 2013, même dans son scénario. Ici, Lara est une jeune aventurière qui part en quête d’une île légendaire au large du Japon. Une île qui va lui réserver bien des surprises, tant ce qu’elle va trouver va changer sa conception des choses.

Si le scénario du jeu de 2013 commence bien, il part complètement en sucette dans sa dernière partie. On espère que le film saura corriger cet écueil.

Pour rappel, voici à quoi ressemblait le premier film, sorti en 2001.

Le reboot de Tomb Raider sortira dans les salles en 2018.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Je trouve qu’elle colle plutôt bien au personnage, mais j’aurais quand même préféré Camilla Luddington qui a été une des sources d’inspiration pour le personnage du reboot et avec qui la ressemblance physique est, de fait, plus parlante, sans compter qu’elle a aussi prêté sa voix pour les deux derniers jeux.
    Petit plus, elle est de nationalité anglaise!

    1. Personnellement, je vois très très mal Camilla Luddington en Lara Croft, visage bien trop gentillet.
      Et je trouve aussi qu’Alicia Vikander colle bien, la plupart de ceux qui diront le contraire (comme Sobidel et jopopmk dans les commentaires en dessous) sont en manque de “boobs”.

      1. En manque de boobs, de hanches, de fesses, de cuisses, bref c’est un coton tige.

        Sur ces deux photos, on a juste l’impression que si on venait à lui taper dans le dos(comme un pote) , elle tomberait et se casserait un os…

        Bref, ça colle pas des masses avec l’idée que je me fais d’une aventurière rodée au combat rapprochés.

        1. Sauf que tu te fais de mauvaises idées 😉

          Ce film se base sur le reboot, et Lara Croft n’est absolument pas une “aventurière rodée au combat”, c’est une étudiante de 21ans…
          Je t’invite à te renseigner sur le synopsis du reboot de 2013 😉

          1. Une étudiante de 21 ans qui bute plus de monde dans sa “genèse” que dans l’intégralité de la saga xD soyons serieux, le reboot de Squarenix est d’une pauvreté affligeante tant en terme de gameplay que de scénario. Les gens qui renvoient à cette nouvelle franchise Uncharted me font bien rire.

      2. C’est pas faux pour Camilla… d’autant qu’après vérification, elle n’a pas non plus vraiment les mensurations du reboot de 2013 lol

    1. C’est vrai qu’ils auraient pu au moins choisir une actrice athlétique. Un bon effet spécial pourra la faire sauter de 12 m avec un saut périlleux en prime, mais bon, elle n’a pas les cuisses pour courir plus de 10 min.

        1. Je voulais dire une course à la Lara Croft : Sprint, à croupis, saut, réception, escalade, sprint, etc…
          Rien à voir avec le rythme sans impulsion et ultra régulier pendant des heures d’une marathonienne.

  2. Etant de la génération du premier jeu, je trouve -comme d’autres- qu’elle manque de tchoutch ^^

  3. Ce n’est que mon avis mais bon nombre de cosplayeuses amatrices sont quand même plus ressemblantes que çà.

    Certes, pas de “survival” sans look “kohlantesque” mais je ne veux pas d’un film réaliste, je veux du Tomb Raider au cinéma point barre.

    1. Avoir une apparence physique ressemblant au personnage original est une chose, savoir jouer correctement ton personnage devant une caméra en est une autre ;).

      Le choix d’une actrice se porte plus sur sa capacité à jouer aussi.

      Après c’est quoi le mieux, une apparence physique ressemblante au personnage mais un jeu d’acteur nul à ch*er, ou l’inverse ? Perso je pense qu’ils ont voulu faire un équilibre au plus proche de la qualité pour les 2 points ;).

      1. C’est pas faux.

        Pour moi, le mieux c’est un film qui retranscrive/complète/prolonge le jeu donc je préfère la ressemblance physique (d’un autre côté j’ai bien aimé le film Warcraft donc mon avis 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode