Passer au contenu

Jupiter s’illustre de nouveau à travers une photo étourdissante

Grâce à la sonde Juno, la Nasa a été capable d’observer une impressionnante tempête à la surface de Jupiter.

Crédits: NASA/JPL-Caltech/SwRI/MSSS/Roman Tkachenko

Toujours en orbite autour de Jupiter, la sonde Juno continue de nous livrer de magnifiques images de la plus grosse planète du système solaire. La dernière en date a été prise le 2 février dernier à 14h24 (heure française), lorsque la sonde survolait à 14 500 km d’altitude une tempête surnommée “le Point noir” (oui, on a déjà vu mieux comme surnom).

Crédits: NASA/JPL-Caltech/SwRI/MSSS/Roman Tkachenko

Sur ce cliché, colorisé par le scientifique Roman Tkachenko, on peut apercevoir un enchevêtrement hypnotisant de nuages et de cyclones, qui rappelle aisément une toile de Van Gogh… Ou une tache d’huile. Quoi qu’il en soit, cette image offre aux équipes de la Nasa une nouvelle chance d’essayer de découvrir le phénomène à l’origine des nombreuses tempêtes qui pullulent sur Jupiter. Sachez également que Juno a réalisé hier son cinquième vol en basse altitude, ce qui devrait nous apporter un nouveau lot de photos exceptionnelles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
    1. Non non, absolument pas : aujourd’hui tempêtes, demain tempêtes, après-demain tempêtes, les jours suivants tempêtes, les prévisions à trois mois tempêtes, les années suivantes tempêtes.
      Pa besoin d’ordinateurs, en fait le monsieur météo s’emmerderai sérieusement avec une telle routine !

  1. “Sur ce cliché, colorisé par le scientifique Roman Tkachenko”
    Pourquoi la NASA n’utilise toujours pas d’appareil couleur ?

    1. Elle est assurée par l arbre qui fait des olives, arrivé du dépanneur sur place dans 45 mois …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode