Le buzz qui aura entouré la présentation du Xiaomi Mi MIX ne sera décidément pas passé inaperçu. Il faut dire que le design « bezel-less » ( sans bordures) de l’appareil a de quoi impressionner même s’il parait particulièrement fragile. Qu’à cela ne tienne, une grande partie des constructeurs ont montré leur intérêt pour la chose.
La démocratisation du “sans bordures”
Il suffit d’ailleurs de regarder les nouveaux modèles comme le LG G6 ou le prochain Samsung Galaxy S8 pour s’en convaincre.
Huawei a également annoncé travailler sur un modèle dont l’écran occuperait la totalité de la surface avant, comme l’a précisé le PDG Yu Chengdong lors du lancement du Huawei P10 et P10 Plus.
La firme chinoise frapperait un très grand coup puisque les smartphones annoncés comme sans bordures en conservent toujours une. Ce secteur reste malgré tout balbutiant, et il faudra attendre un petit moment avant de voir de tels modèles prêts à la commercialisation. On devrait donc entendre parler du Mi MIX 2 et de son impressionnant ratio-écran de 93 % sortir avant celui de Huawei.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je me demande si ce genre de telephone sont utilisable, avec le mien j’ai déjà tendance à toucher l’écran avec ma main sans le vouloir alors si il y a aucune bordure je pense que ca va être galère. Sinon oui c est joli..
Le “sans bordure” veut surtout dire “sans les bandes du haut et du bas” pour le moment. La plupart gardent une petite bordure et même le Mi Mix a encore la bande du bas… C’est plus sur l’aspect esthétique que ça change quelque chose.
ça fera aussi qu’un téléphone 5,5 pouce sera globalement plus petit.