Le studio parisien Sloclap est le deuxième studio français à travailler pour l’émérite éditeur américain Devolver (Hotline Miami, OlliOlli, Downwell) avec Le Cartel qui nous avait gratifiés du chouette Mother Russia Bleeds. Leur projet s’appelle Absolver et il a l’air aussi gracieux que brutal.
Dans Absolver vous incarnez un combattant dont vous pourrez personnaliser en profondeur le style d’attaque. Vous pourrez créer vos enchaînements dans des arborescences dont les embranchements seront les boutons que vous presserez. Chaque coup que vous glanerez au fil de vos pérégrinations présente ses points forts, ses points faibles et même la plus puissante des bottes ne sera rien sans une connaissance approfondie de la manière dont il faut l’utiliser. À vous de constituer le “deck” qui vous convient le mieux et pratiquez-le avec ardeur pour le maîtriser.
La bagarre, seul ou à plusieurs
Le titre se jouera principalement en ligne et les combattants seront invités à se regrouper pour s’affronter en équipe, ou tout simplement pour résister ensemble aux ennemis des donjons qui seront présents dans le jeu. Ce dernier bénéficie d’une direction artistique particulièrement épurée et gracieuse. Les animations sont de surcroît d’une fluidité bluffante et les coups sont retranscrits avec une rare énergie à l’écran. Il faut dire que le sound design brutal aide beaucoup.
Les développeurs se sont fendus d’un long dev log en vidéo d’une quinzaine de minutes que je vous invite à regarder pour comprendre de quoi il en retourne. C’est en anglais. On ne peut pas tout avoir dans la vie.
Absolver est prévu sur PS4 et PC pour cette année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça fait un peu penser à du For Honor la comme ça.
C’est vrai ! y’a même aussi un petit coté dark soul, avec du forza mortorsport couplé d’une pincé de Minecraft 🙂
Y a aussi un peu de Mario non?
Maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’il y a un “je ne sais quoi” du royaume champignon qui transpire de cette vidéo.