On a tous ressenti ce petit malaise au moins une fois dans sa vie, en soirée, suscitée par cette goutte rebelle qui coule le long de la bouteille après avoir servi un verre de vin. Daniel Perlman a donc décidé de prendre cet épineux problème à bras le corps. Après avoir visionné quantité de vidéos slow-motion de vin versé, et réalisé un certain nombre d’essais avec des bouteilles plus ou moins pleines, il a trouvé la solution.
Une solution toute bête et peu coûteuse
Cette solution réside dans un ajout tout simple, sur chaque bouteille, d’une petite rainure de deux millimètres gravée au bout de la bouteille. C’est cette encoche qui va emprisonner le liquide pendant que la bouteille se redresse. Reste maintenant à ce que les fabricants de bouteilles intègrent cette petite astuce.
Santé !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sinon il suffit de faire tourner la bouteille avant de la soulever…
ça ne marche que dans les films
voilà. pas besoin de rainure ou autre gadget….
il lui a sûrement fallu 20 ans d’étude pour découvrir qui suffisait de faire le meme goulot que les bouteilles de produits chimiques dangereux depuis plus de trente ans
ce biophysicien en en fait inventé le rebord 😀
mdrr c’est exactement ça ! c’est beau le progrès non ?
Ce n’est pas tant la goutte qui posait problème, c’est plutôt qu’elle dégoulinait le long de la bouteille pour venir s’taler sur la nappe ou la table en occasionnant une belle tache, provoquant l’exaspération de la ménagère.
Saluons cette avancée scientifique de premier plan, saluons ce chercher qui a cherché là où d’autres ne se sont pas posés de question.
Car c’est bien connu : des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Et là on en a trouvé un, je lève mon verre à votre santé Monsieur Daniel Perlman.