Albertino est passionné de photographie et aussi inventif que patient. Depuis plusieurs mois, il travaille sur un appareil photographique reflex bi-objectif (ou appareil TLR pour « twin-lens reflex ») conçu presque intégralement en Lego. Ne vous méprennez toutefois pas, tout ce qui concerne la prise de photo en elle-même – les objectifs notamment – ne sont pas en Lego. Mais tout le reste de la structure l’est.
Dans une interview accordée au site Lomography.com, Albertino explique en effet que seuls les objectifs et le système d’éjection de la photo sont de « vraies » pièces d’appareil photo. Pour le reste, l’architecture du boitier est entièrement réalisée en briques de Lego. Il a d’ailleurs poussé le vice jusqu’à intégrer des petites chambres secrètes dans son boîtier pour faire sortir la photo ou pour prévisualiser le futur cliché. Ajoutez quelques figurines en Lego ici et là, quelques hélices pour faire joli et vous tenez l’invention en Lego la plus mignonne de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il n’est donc pas ENTIEREMENT en Lego.