Passer au contenu

Privé de son smartphone, un ado de 15 ans attaque sa mère en justice

Lorsque vous étiez ados, vos parents vont ont certainement confisqué quelque chose afin de vous punir. À titre personnel, mon père m’avait interdit de PC pendant un mois lorsque j’avais 13 ans, à cause d’une grosse bêtise que je ne raconterai pas ici. À l’époque, j’étais comme tous les ados, un peu neuneu, et je rêvais de l’attaquer en justice pour me venger. Un ado de 15 ans l’a fait, lui, car il ne supportait plus d’être interdit de téléphone.

Un ado revanchard

L’histoire se déroule à Almería, dans le sud de l’Espagne, et concerne un ado de 15 ans très énervé contre sa mère qui lui a confisqué son smartphone. Elle nous est rapportée par l’agence Europa Press, qui nous raconte que l’ado et sa mère sont allés jusque devant les tribunaux pour régler le litige.

Une fois devant le juge, l’ado a compris son erreur. Le magistrat a tranché en faveur de la mère, affirmant qu’elle était dans son bon droit en lui confisquant son téléphone. De plus, il a ajouté que réaliser de telles punitions était même une bonne chose. En tant que mère responsable, elle se devait d’éviter que son fils soit distrait par son téléphone en cas d’échec scolaire. C’est bien le contraire qui aurait été inadmissible, selon le juge.

Une punition encouragée par la loi

Coup de grâce, il a terminé par le fait que ce genre de punition était même encouragée par la loi espagnole, qui incite les parents à être responsables de l’éducation de leurs enfants. La mère est donc sortie victorieuse dans le procès qui l’a opposée à son fils et les deux parties sont rentrées à la maison. Inutile de dire que l’ambiance a dû être extrêmement tendue une fois de retour à la maison et que l’ado ne risque pas de revoir son téléphone de sitôt…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
    1. Exactement, on devrait revenir a la bonne vieille fesser et la bonne tarte dans la tronche.
      Non mais faut pas déconner J’ai mon premier téléphone à l’age de 16 ans et je l’utilisais uniquement en cas d’urgence pour contacter ma famille. Les réseaux sociaux n’existait pas et on se contentait de quelques instant sur MSN pour contacter nos potes xD
      Ah la bonne époque…

      1. Same here.
        La pression sociale est énorme pour les enfants/Ado de nos jours. Si t’es pas en rang avec les autres, tu te fais insulter/emmerder de tous les noms.

        Mais à l’époque, j’avais l’impression qu’il y en avait moins.

        J’ai pas hâte que mon fils ait 15 ans…

  1. Outre qu’en France par ex , un mineur ne peut pas assigner quelqu’un en justice, cette histoire me parait bien étrange.
    Il la prit ou l’argent pour les frais le ptio de 13 ans ??

    1. il a 15 ans et c’est en Espagne… leurs lois sont surement différentes des nôtres concernant les mineurs.

      1. Surtout que un mineur ne peut pas assigner quelqu’un en justice, parce que c’est ses parents qui doivent le faire à sa place.
        Mais si le mineur assigne ses parents en justice … je pense que même en France, il doit y avoir un cas pour prévoir ça

        1. Oui dans le cas ou un mineur veut intenter un procès à l’encontre de son représentant légal, c’est le juge des tutelles qui désigne un administrateur qui le représentera.
          Ragex, oui c’est Pierre qui fait des bêtises à 13 ans , saloupiou va 😉

          1. Je suis de ton point de vue Error32, où a-t-il trouvé le fric le gamin?
            Non mais parce que si il a le fric pour faire ce genre de conneries, il pourrait très bien se payer son propre téléphone et son propre forfait… ( et si il a vraiment ce fric, ça veut dire que ses parents l’ont pourri/gâté car il risque de finir par ne même pas avoir de notion sur la valeur de l’argent ).

    1. C’est arrivé à Jules Verne !… Ce qui ne l’a pas empêché de tracer l’Avenir que nous lui connaissons !…

Les commentaires sont fermés.

Mode